[riscosfr] Re: Emulation RISC OS 3

  • From: alain <lerautal@xxxxxxx>
  • To: riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Thu, 05 Feb 2015 11:47:22 +0100

Salut,

Sous RISC OS, il y a les 'version actuelle', les 'rétros' et les 'je regarde
juste'. Je respecte les trois, mais comme la communauté n'est pas grande, je
préfère les synergies.

Ça change du discours habituel. Quand j'ai acheté mon Iyonix, il y avait des
incompatibilités entre le RISC OS de Castle et celui de RISCOS, Ltd. Le
marché partait dans deux directions.

On voit où cela nous a conduits...

Dans un autre contexte, tout aussi édifiant : celui des adorateurs du Père-Noël. Depuis qu'est apparu un schisme entre ceux qui prétendent que son traîneau est tiré par de rennes (Père-Noëlistes Rennistes) et ceux qui affirment qu'il est tiré par des poneys (Père-Noëlistes Poneytistes), les fidèles des deux tendances se disputent, voire se mettent sur la figure.
Au point que certains le plus grand nombre est devenu adpete du Père-Coca.
Dans notre cas, certains sont passés à Mac OS, à Linux. Voire, pire, honte suprème, à Windows.

Conséquence fâcheuse, Risc OS, comme le Père-Noël s'est retrouvé tout seul à se geler le c.. dehors.

A+
Alain