[riscosfr] Re: Emulation RISC OS 3

  • From: Bruno d'Arcangeli <bruno@xxxxxxxxxxxxx>
  • To: riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Thu, 5 Feb 2015 14:20:01 +0100

Le Thu, Feb 05, 2015 at 01:43:29PM +0100, Cocoa Pod a écrit:
> Moi il me parait normal que Mme Michu, ménagère Française, soit passée à Mac
> ou PC. Ses besoins ne sont pas les nôtres et elle ne veut pas devenir experte
> en informatique! ET ELLE A RAISON. Elle veut un service simple et facile
> d’emploi qui lui permette de trouver la recette qu’elle cherche ou de
> commander la dernière chemise de nuit à la mode Tant que les ordinateurs
> équipés de RISCOS ne seront pas vendu "clef en main", prêt à l’emploi,
> presque aussi performant qu’un Mac et deux fois moins cher, Ils resteront
> [...]

C'est aussi et surtout une question de marketing. RISC OS s'est déjà vendu clé
en main. Pourtant il n'a jamais eu la cote malgré ses innombrables qualités et
sa facilité d'utilisation.
Non, Mme Michu veut un truc clé en main qu'elle a vue à la TV... Sans quoi elle
aurait un chromebook. Simple, facile, pas cher et principalement limité à
l'usage d'un navigateur, ce qui représente 90% des usages.
Incitons donc Mme Michu à acheter un ChromeBook, ça nous fera plus de machine
pour RISC OS (via qemu) ;-)

--
http://www.arcangeli.org