[Helpc] Wallpaper(s) du jour... --> How to? <--

  • From: "Shaka( Rudy)" <strub.rudy@xxxxxxxxx>
  • To: <helpc@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 28 Jul 2002 20:45:16 +0200

Deuxième et déjà dernier "Wallpaper(s) du jour... --> How to? <--" de
cette semaine?

Charlotte est celui qui m'a pris le plus de temps, pas en travail mais
en attente( de décision),
modification sur modification, semaine après semaine;
je voulais quelque chose de spécial aussi bien en présentation que pour
les couleur,
pas une copie d'un fond précédent; rendre justice à une jolie fille
princesse aussi ;-)

C'est d'ailleurs dur pour moi de choisir un de mes fonds d'écran à
afficher car, comme je les
fait selon mes goûts, ils sont tous un peu mes préférés, je choisi donc
souvent le dernier que j'ai fait
tant qu'il est encore nouveau?

Charlize est de cette semaine et est un bel exemple de ce qui me prend
le plus de temps
maintenant: le choix de l'arrière plan;
je change et modifie les couleurs et leur présentation; les effets de
transition, de transparences,
les flous et bien d'autres encore?
Quand je me suis plus ou moins décidé les couleurs de l'arrière plan, il
m'arrive d'y rajouter un texture,
cette dernière n'est appliquée qu' "autour" des personnages par un
procédé de masque permettant de
ne faire apparaître une couche qu'à certains endroits( technique
utilisée avec une texture pour la première
fois dans Charlotte et reprise d'ailleurs discrètement dans Charlize)?

Le choix des couleurs du personnage de Charlize m'a prit du temps, comme
d'habitude d'ailleurs,
mais c'est l'idée des yeux à remettre dans leur couleur originale qui
m'a fait travailler un peu
( d'imagination aussi :-)).
Un petit truc pour un effet qui subjugue à chaque fois:
pour un raison ou pour une autre( défauts à éliminer, effet que l'on
veut donner, ?) vous voulez appliquer
un filtre "Flou" à une personne; sélectionnez les yeux( les pupilles
uniquement( les p'tits ronds quoi)),
affinez bien cette sélection et ensuite inversez la( tout est dans la
sélection sauf les yeux), appliquez le filtre
"Flou" et "désélectionnez" --> vous obtenez des yeux qui ressortent
beaucoup plus( photo bien plus envoûtante ;-) ).
Chaque fois que j'ai utilisé cette technique( dont j'ai eu l'idée), le
résultat était au delà de ce que j'attendais :-).

Note:
je dois admettre que l'affinage de la sélection est grandement améliorée
par l'utilisation de la tablette graphique!

Une chose difficile pour moi est de vouloir montrer un plus grand nombre
d'effets possible dans un seul
fond d'écran, ce que je doit réfréner pour éviter le plus possible la
surcharge numérique
( numérique dans le sens de nombre, pas de digital; m'enfin)?

Mes fichiers originaux( format Photoshop) sont souvent composés de
tellement de couches résultant
de ces recherches, certaines incluses dans la version finale et d'autres
invisibles, gardées en prévision de
recherches futures, font que ce fichier fait entre 10 et 40 Mo
( oui, même en éliminant les couches invisibles pas si nombreuses que
ça( sauf dans Charlotte ;-) ) :-p ).

P.S.
Je vais essayer de penser chaque fois que d'envoyer la semaine les
Wallpapers dont j'aurais parlé la week-end
et qui ne seraient pas encore dans ceux envoyés?

bis:
j'aime bien travailler en écoutant les Corrs en "fond sonore" LOL,
ce qui me permet de travailler des heures( 4 CDs, 4 DVDs et aucun
problème avec la réécoute répétitive :-))
Quand je les écoute au moins en finissant, le résultat est souvent d'un
niveau plus élevé( en tout cas en ce qui
concerne mon plaisir quand je travaille, et mon contentement personnel
quand c'est terminé;
c 'est ce qui compte, non?).

@ ciaou?

--->>>