[physiquechimie.asiepacifique] Re: (no subject)

  • From: Veronique RIGAUX <veronique_rigaux@xxxxxxxxxxx>
  • To: <physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 11 May 2008 17:06:00 +0700

Merci beaucoup,
Je sais que Generis peut le faire, mais je prépare l'ECE et je voulais choisir
un sujet dans lequel il est demandé d'exporter les valeurs dans un tableur. Si
le tableau de valeurs n'est pas exporté, alors je dois modifier les consignes
et surtout la répartition des points dans la fiche 4. Impossible. Il doit donc
forcement exister un tableur qui modélise en cos ou sinus. Lequel ? Avec quoi
ils testent leurs sujets ??? Bien sur c'est trop tard pour cette année, c'est
pour l'année prochaine au mieux.
Pour la même raison, la vidéo est fournie avec le sujet, impossible de la
trafiquer. Dans ce sujet, l'image qui constitue l'origine des dates doit être
la 2e image, et l'image utilisée pour fixer l'origine du repère doit être la
1ere image. Mais quel logiciel faut-il utiliser pour réussir cela ???
Tous les ans c'est le même problème : je choisis les sujets par élimination de
tous ceux que je ne peux pas faire réaliser aux élèves, j'aurais préféré
choisir sur d'autres critères. En plus il n'en reste vraiment pas beaucoup au
final...
Véronique

From: chenejp@xxxxxxxxxxxxx: physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx:
[physiquechimie.asiepacifique] Re: (no subject)Date: Sun, 11 May 2008 09:01:45
+0000

Bonjour, Le tableur de Generis 5 permet bien de modéliser par une fonction
cosinus. C'est possible aussi d'avoir une origine des dates différente de celle
de l'image choisie pour le repère : il faut d'abord faire un montage pour que
la première image du film soit celle que tu souhaites pour l'origine des dates
(il faut donc simplement "couper " toutes les images précédentes) puis quand tu
choisis l'origine du repère à partir d'une autre image, il suffit de
déselectionner la case "choisir cette image comme origine des dates"; ça
marche, j'ai fait un TP la dessus lors de mon inspection !!!Bon courageJPPékin

From: veronique_rigaux@xxxxxxxxxxxxx:
physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxxxx:
marie-blanche.mauhourat@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx:
[physiquechimie.asiepacifique] Re: (no subject)Date: Sun, 11 May 2008 15:10:06
+0700

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un sait si on peut effectuer avec Excel une
modélisation par une fonction cosinus... je ne trouve pas. A défaut, quel est
le tableur idéal à utiliser ? (j'ai Excel et le tableur d'OpenOffice : cela ne
semble pas suffisant)Je cherche aussi, avec Généris 5, lors du pointage d'une
vidéo, à avoir pour origine des dates une image qui n'est pas celle ayant servi
à définir le repère. C'est possible ???Je vais finir par renoncer aux sujets de
mécanique, vu que visiblement ils ne sont pas compatibles avec les logiciels
dont je dispose.Merci de votre aide,Véronique

Appelez vos amis de PC à PC -- C'EST GRATUIT Téléchargez Messenger, c'est
gratuit !

Discutez gratuitement avec vos amis en vidéo ! Téléchargez Messenger, c'est
gratuit !

Téléchargez le nouveau Windows Live Messenger ! Téléchargez Messenger, c'est
gratuit !
Appelez vos amis de PC à PC -- C'EST GRATUIT
http://get.live.com/messenger/overview