[physiquechimie.asiepacifique] Re: (no subject)

  • From: jean-philippe chene <chenejp@xxxxxxxxxxx>
  • To: <physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 11 May 2008 09:01:45 +0000

Bonjour,

Le tableur de Generis 5 permet bien de modéliser par une fonction cosinus.

C'est possible aussi d'avoir une origine des dates différente de celle de
l'image choisie pour le repère : il faut d'abord faire un montage pour que la
première image du film soit celle que tu souhaites pour l'origine des dates (il
faut donc simplement "couper " toutes les images précédentes) puis quand tu
choisis l'origine du repère à partir d'une autre image, il suffit de
déselectionner la case "choisir cette image comme origine des dates"; ça
marche, j'ai fait un TP la dessus lors de mon inspection !!!
Bon courage
JP
Pékin

From: veronique_rigaux@xxxxxxxxxxxxx:
physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxxxx:
marie-blanche.mauhourat@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx:
[physiquechimie.asiepacifique] Re: (no subject)Date: Sun, 11 May 2008 15:10:06
+0700

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un sait si on peut effectuer avec Excel une
modélisation par une fonction cosinus... je ne trouve pas. A défaut, quel est
le tableur idéal à utiliser ? (j'ai Excel et le tableur d'OpenOffice : cela ne
semble pas suffisant)Je cherche aussi, avec Généris 5, lors du pointage d'une
vidéo, à avoir pour origine des dates une image qui n'est pas celle ayant servi
à définir le repère. C'est possible ???Je vais finir par renoncer aux sujets de
mécanique, vu que visiblement ils ne sont pas compatibles avec les logiciels
dont je dispose.Merci de votre aide,Véronique

Appelez vos amis de PC à PC -- C'EST GRATUIT Téléchargez Messenger, c'est
gratuit !

Discutez gratuitement avec vos amis en vidéo ! Téléchargez Messenger, c'est
gratuit !
Téléchargez le nouveau Windows Live Messenger !
http://get.live.com/messenger/overview