[physiquechimie.asiepacifique] Re: (no subject)

  • From: jean-philippe chene <chenejp@xxxxxxxxxxx>
  • To: <physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 10 May 2008 07:34:59 +0000

Ca marche aussi comme tu dis Arnaud (méthode courante en prépa) mais à
condition d'accepter de faire des opérations avec des dérivées de vecteurs (ce
qui n'est pas abordé en math....).
C'est pour ça que cette partie de programme est délicate, quelle que soit la
méthode employée, on est toujours obligé d'utiliser un outil plutot hors
programme...
A plus
JP

> Subject: RE: [physiquechimie.asiepacifique] (no subject)> Date: Sat, 10 May
> 2008 10:57:55 +0900> From: A.MONNIER@xxxxxxxxxx> To:
> physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx> > > Bonjour à tous,> > même sans
> parler de la base de frenet, il me semble possible de ne pas utiliser la
> forme différentielle du TEC, puisque, pour ma part je n'en discute que dans
> le chapitre suivant.> Si l'on part de l'hypothèse que le mouvement est
> circulaire, la vitesse étant tangente à la trajectoire, elle est donc
> orthogonale à la force de gravitation (force centrale). On écrit la 2ème loi
> [...]
Appelez vos amis de PC à PC -- C'EST GRATUIT
http://get.live.com/messenger/overview