[cedar] Re: enseigner?

  • From: "richard monnier" <monnierrichard@xxxxxxxxxxx>
  • To: cedar@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Mon, 17 Jun 2002 11:37:12 +0200

Je suis enseignant à l'école des beaux-arts d'Annecy
Je travaille avec VisualBasic (pour certains projets personnels) et avec Director pour la mise en forme des CDrom.
Je voudrais dès l'année prochaine faire un cours régulier sur les pratiques numériques et la programmation (jusqu'ici je répondais ponctuellement aux problèmes posés par chaque projet) qui s'adresserait aux 1ère et 2ème années. Ce cours traitera des questions très générales (Qu'est-ce qu'un algorithme ?) et de problèmes plus paticuliers traités avec Lingo (qu'est-ce qu'une boucle, que peut-on faire avec, qu'elle économie elle engendre?). Vous comprenez qu'il s'agit d'un travail en amont, qu'il s'agit d'une sorte de préformation. Est-ce qu'il y a d'autres profs parmi vous qui pratiquent ce genre d'enseignement. Si oui, quelles méthodes utilisez vous, à quel niveau dans le cursus scolaire? etc. Pour un échange de point de vue (et éventuellement de didacticiels)
richard monnier

Téléchargez MSN Explorer gratuitement à l'adresse http://explorer.msn.fr/intl.asp.