[riscosfr] Re: Les news RISC OS 25

  • From: jeanluc.schouller@xxxxxxxxxxxxxx
  • To: riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Wed, 25 Feb 2015 09:56:16 +0100 (CET)

---- Message d'origine ----
De : dfeugey@xxxxxxxxx
À : riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
Objet : [riscosfr] Re: Les news RISC OS 25
Date : 24/02/2015 21:17:12 CET

On Tue, 24 Feb 2015 17:57:04 +0100 (CET),
jeanluc.schouller@xxxxxxxxxxxxxx wrote:

> Ta persévérence est récompensée... internationalement ;D
> ... mais je n'arrive décidément pas à comprendre ton "soutient" à
> RiSC OS... qui pourtant reste mon OS préféré.

Pourquoi des gens vont à la chasse, font du jardin ou jouent à la
pétanque ?

Même chose ici. Un loisir. Ya pas forcément un intérêt à y trouver, ni
un business à créer (même si indirectement le fait de l'utiliser créer
un écosystème et donc du business).

Il faudrait juste que les gens intègrent deux choses concernant
l'informatique :
1/ la programmation n'est la chasse gardée de personne.
2/ faire du business avec un ordinateur n'est pas obligatoire.

Moi je suis un informaticien,
---> C'est justement ce fait qui fait que je ne comprend pas.
Du temps béni de la présence d'acorn, des temps glorieux de l'ARMada, il allait
de soi que nombre d'entre nous utilisait RISC OS. La suite on la connait, à la
mort d'acorn (et même avant cela), il y a eu une (en)volée de moineaux, les
rats on quitté le navire, tous sauf moi (?) sont partis "ailleurs". Nous
devions être 40 ou 50 particuliers en France à utiliser des machines RISC OS.
Aujourd'hui peut-être 4(?). Les 36 ou 46 gars, sans doute de solides
informaticiens pour la plupart se sont "convertis" à LiNuX majoritairement il
me semble, ne pouvant plus trouver leur bonheur dans RISC OS. Alors, toi David,
sans te connaître vraiment, je reste médusé du fait que tu continue à
t'intéresser à RISC OS, car je pense que tu est quelqu'un de très pointu en
informatique. RISC OS un OS de nostalgiques?

 comme d'autres sont graphistes. La
palette de ces derniers c'est une Wacom pilotant un Photoshop. Mon
instrument à moi c'est RISC OS.

---> Et moi windoze temporairement, provisoirement, le temps de "finir" ma
cartographie ferroviaire (encore au bas mot 10 ans de boulot). Ou plus
exactement obtenir l'intégralité des coordonnées GPS d'environ 10E6 poins
carractéristiques ;-)

Il ne me viendrait pas à l'idée toutefois de l'utiliser au boulot...
tout comme je me vois mal taquiner le cochonnet en pleine rédaction :)

---> Ben moi, j'utilisait une de mes machines RISC OS au boulot, alors qu'un
wintel m'était fourni d'office.
   Il m'a servi jusqu'à mon départ en retraite ;-)

A+

Jean-Luc