[riscosfr] Re: Les news RISC OS 26

  • From: jeanluc.schouller@xxxxxxxxxxxxxx
  • To: riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Wed, 25 Feb 2015 10:03:27 +0100 (CET)

[...]
> Misère... :)

Il était charge au démarrage de mes machines RISC OS. Ça m'étonne que tu ne
connaisses pas.
---> J'irais voir à l'occasion, mais ça ne me dit rien...

> Avec le traitement open street map, on y arrive facilement. Les grosses
> images (n'oublions pas qu'on a un excellent soft de développement des
> fichiers raw) peuvent aussi manger du gigaoctet.

J'ai, autrefois, travaillé avec PhotoDesk, ArtWorks et ProCAD+. J'ai souvent
dépassé 200Mo

---> Je dessine presque exclusivement en vectoriel, les besoins mémoire sont
minimes. Actuellement mon plus gros fichier pèse moins de 1Mo. Faudrait que
j'aille voir combien de RAM est réclamé lors de l'utilisation du soft de dessin
(!Draw, majoritairement pour l'instant, car je le maîtrise mieux que les autres
softs). Les rares fois que j'utilise des softs bitmap, c'est pour de simples
retouches, je suis quasi incapable de CREER en bitmap. Mon plus gros fichier
bitmap pèse 8Mo.

Jean-Luc