[riscosfr] Re: Les news RISC OS 26

  • From: jeanluc.schouller@xxxxxxxxxxxxxx
  • To: riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Tue, 24 Feb 2015 18:21:31 +0100 (CET)

---- Message d'origine ----
De : dfeugey@xxxxxxxxx
À : "RISC OS FR" <riscosfr@xxxxxxxxxxxxx>
Objet : [riscosfr] Les news RISC OS 26
Date : 24/02/2015 17:30:01 CET

Les news RISC OS 26
-------------------

Nota : les personnes citées ici parlant de futures évolutions de l'OS
sont en général les développeurs de RISC OS Open Limited. Il ne s'agit
donc pas de souhaits, mais bel et bien de précisions sur la roadmap du
système.

20/02 - Chris Hall a mis à jour ses benchmarks RISC OS. Ils reflètent
les avancées du Raspberry Pi 2 et proposent des tests complets de
l'ARMX6. Cette offre est plus rapide qu'une PandaBoard ES, mais
s'affichera en retrait face à une PandaBoard ES à 1,5 GHz.
http://www.svrsig.org/HowFast.htm

---> Cette PandaBoard ES à 1,5 GHz date de quand????
   On avance à petits pas?

21/02 - South West 2015 : comme promis R-Comp a présenté sa nouvelle
machine, l'ARMX6. Une photo ? Allez voir ici :
http://www.stevefryatt.org.uk/gallery/picture.php?/658/category/southwest2015

---> Bof, pas de quoi avoir une érection.
   (pardon)

21/02 - South West 2015 : Steve Revill de ROOL est venu parler du
travail réalisé sur RISC OS, mais également du support multicoeur. Notre
campagne forcée sur cette problématique commence-t-elle à trouver une
oreille attentive ?

---> je n'y crois pas: RISC OS MULTICOEUR???????????????????????

21/02 - South West 2015 : Martin Hansen de Mathmagical Software a
présenté l'un de ses projets, une application pour afficher des cartes
Open Sea Map suivant la position GPS d'un bateau. Michel ?
http://www.stevefryatt.org.uk/gallery/picture.php?/675/category/southwest2015

---> Sans intérêt pour 99.999% des cas.
   (pardon)

21/02 - South West 2015 : David Snell a présenté l'une des nouveautés
de ProCAD, la capacité à lire des cartes Open Street Map. Intéressant.
http://www.stevefryatt.org.uk/gallery/picture.php?/649/category/southwest2015

---> ProCAD est une BOMBE!!!!!
   Il sera utilisé chez moi pour redessiner dans les moindres détails
l'ensemble des lignes ferroviaires françaises.
   C'est un de mes logiciels RISC OS PREFERES.
   PS: je pensais que D. SNELL abandonnais la ,plateforme RISC OS???

21/02 - Jeffrey Lee a livré un impressionnant graphique décrivant la
procédure de changement de mode sous RISC OS. Une opération simple en
apparence, mais complexe dans la réalité.
https://www.riscosopen.org/forum/forums/3/topics/3135

---> J'irais voir plus tard.

22/02 - Steve Fryatt vient de mettre en ligne des photos du (petit)
show South West 2015. Peu de monde, mais plus de stands que l'année
passée.
http://www.stevefryatt.org.uk/gallery/index.php?/category/southwest2015

---> l'anné prochaine 36000 stands et pas un chat,
   (PAS TAPER)

22/02 - Tim Hill vient de mettre en place un agenda des évènements RISC
OS. Utile, en particulier pour ne pas rater les grands shows.
http://www.timil.com/riscos/calendar.php

---> A suivre.

23/02 - Director passe en version 0.39. Ce très efficace et puissant
menu est maintenant compatible avec les machines ARMv7 en mode strict
(sans devoir désactiver les alertes liées aux alignements). Le support
des médias amovibles est en progrès. Director 0.39 - Gratuit -
http://director.sourceforge.net

---> Connais pas.....

24/02 - Malheureusement, RISC OS 5 est un OS 32 bits. Des limites
apparaissent donc lorsque l'on approche de la barre des 4 Go de RAM.
Aujourd'hui seuls 2032 Mo sont utilisables. Le cap des 3 Go pourrait
toutefois être atteint précise Jeffrey Lee.
https://www.riscosopen.org/forum/forums/2/topics/3134

---> QUEL INTERET????????
    Hormis manipuler des énormes fichier?
   Je n'ai JAMAIS été coincé par la quantité de RAM sur mes machines RISC OS.
   Même avec 16 MO on fait ENOMEMENT de choses!!!!!!

Le Gaulois.