[riscosfr] Re: Les news RISC OS 25

  • From: jeanluc.schouller@xxxxxxxxxxxxxx
  • To: dfeugey@xxxxxxxxx, riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Wed, 25 Feb 2015 09:40:54 +0100 (CET)

Hello,

[...]
> 20/02 - ROOL a officiellement lancé son Style Guide rénové. A
> priori, il sera disponible pour une vingtaine d'euros.
> http://www.amazon.fr/RISC-OS-Style-Guide-Issue/dp/099319480X/ . Les
> utilisateurs de DDE pourront bénéficier d'une ristourne de 20% sur
> son prix.
>
> ---> C'est quoi ce truc?

Un classique, aux côtés du PRM.

---> bon, je vais voir de quoi il en retourne. A propos, pour acheter en UK,
comment on fait???
   L'Euro a tout de même du bon, j'achette des bricoles en Allemagne que je
n'arrive pas à trouver en France...

> [...]
> 20/02 - Chris Hall livre une présentation complète des nouveautés
> de
> RISC OS RC14 pour le Pi. Nous apprenons par exemple que ChangeFSI
> supporte de nombreux nouveaux formats d'images, qu'un nouveau jeu
> est
> proposé en standard, Hopper, etc.
> http://www.svrsig.org/WhatsNew.htm
>
> ---> ChangeFSI sera til ,écrit en assembleur u n jour?????
> Super logiciel, mais LENT, TRES LENT sur de gros fichiers.

Le problème est double. 1/ il est très - trop - précis et donc lent.

---> Il n'y a qu'à le rendre moins précis ;D
   Plus sérieusement: justement pourquoi pas en assembleur, ou passer le
programme dans un compilateur?

2/ il bloque la machine pendant les traitements, alors que l'adapter à une
taskwindow (pour pouvoir continuer à bosser) serait tout à fait
envisageable.

---> Envisageable.... ou souhaitable?
   That is the question.

Le vrai souci c'est qu'en fait tout le monde s'en fout, car personne ne
s'en sert :)

---> C'est pourtant un standard dans le monde RISC OS...

A+

Jean-Luc