[physiquechimie.asiepacifique] Re: evaluations TP encore

  • From: "Marechalen Fabrice" <f_marechalen@xxxxxxxxxxx>
  • To: physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Tue, 11 Mar 2003 14:54:21 +0000

Salut...

Voila, les vacances se terminent, et les nouveautés arrivent!

Tout d'abord, le stage! Content de l'apprendre! Aucune info à ce sujet à
Bangkok. Espérons que nous pourrons etre nombreux à pouvoir nous y rendre! 3
jours, c'est pas mal. Mais pourquoi Hong Kong? J'ai pas d'à priori, mais
j'espère seulement que pour le coup, Laurent n'aura pas un surcroit de
travail à ce sujet... Déja que l'an passé, le stage était chez lui...

Quant aux évaluations des capacités expériementales, cela semble bien se
profiler. A mon avis il est impératif de ne pas évaluer ses propres élèves,
et il serait bon que l'évaluateur "enseigne réellement" le programme de TS
actuel!
Autre point fondamental d'aprés moi : le prof enseignant effectivement dans
un établissement, DEVRAIT etre sur place (hors salle d'examen, évidemment)
lors des épreuves (à titre de personne ressource ou autre...) afin de
pouvoir présenter les manipulations retenues au professeur évaluateur, avec
le matériel disponible. Nous savons trés bien, que d'un établissement à un
autre, le matériel diffère. Hors, lors d'une telle épreuve, nous n'avons pas
le droit de ne pas maitrisé l'ensemble des paramètres expérimentaux.
La 1/2 journée dont parle Jean Phillipe est donc un minimum... Sans parler
des établissements sans aide de laboratoire... Comment trouver le matériel
ou encore, subvenir à une panne sérieuse???

Voila, a bientot pour la suite, notemment la liste des sujets...

Bon courage,
Fabrice, Bangkok

Hotmail : un compte GRATUIT qui vous suit partout et tout le temps !
http://g.msn.fr/FR1000/9493