[wwpoenglish] Re: attentats et valeurs !

  • From: ammar banni <ammarbanni@xxxxxxxx>
  • To: Guy Crequie <guy.crequie@xxxxxxxxx>, 'ada aharoni' <ada.aharoni06@xxxxxxxxx>, "ekahan@xxxxxxxxxxxxxx" <ekahan@xxxxxxxxxxxxxx>, "mcrisazcona@xxxxxxxxx" <mcrisazcona@xxxxxxxxx>, 'Bruce Cook' <amplicraft@xxxxxxxxx>, "maurus.young@xxxxxxxxx" <maurus.young@xxxxxxxxx>, "globalcommunity@xxxxxxxxx" <globalcommunity@xxxxxxxxx>, "beclave@xxxxxxxxxxx" <beclave@xxxxxxxxxxx>, "roberts_susana@xxxxxxxxxxx" <roberts_susana@xxxxxxxxxxx>, 'Francois Houtart' <houtart@xxxxxxxxxxx>, 'Teresa Palazzo Conti' <palazzo_conti@xxxxxxxxxxx>, "palabrasdiversas@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" <palabrasdiversas@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>, 'ideas' <ideas@xxxxxxxxxxxxxxx>, 'long island al día' <longislandaldiaennoticias@xxxxxxxxx>, "colombiapoesiacanta@xxxxxxxxxxxxxxxx" <colombiapoesiacanta@xxxxxxxxxxxxxxxx>, "ariasmanzo@xxxxxxxxxxx" <ariasmanzo@xxxxxxxxxxx>, "PeaceForum@xxxxxxxxxxxxxxx" <PeaceForum@xxxxxxxxxxxxxxx>, "Peace and Conflict Studies Center (PCS Center)" <cscenter1.nepal@xxxxxxxxx>, "peacedayeducation4peace@xxxxxxxxx" <peacedayeducation4peace@xxxxxxxxx>, "peace-from-harmony@xxxxxxxxxxxxxxx" <peace-from-harmony@xxxxxxxxxxxxxxx>, 'WWWI WCP KENOSHA' <peace@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>, 'Carol Rosin' <peacemother@xxxxxxxxx>, "gha-peace@xxxxxxxxxxxxx" <gha-peace@xxxxxxxxxxxxx>, "decade@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" <decade@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>, "MANAVATAVADI-GROUP@xxxxxxxxxxxxxxx" <MANAVATAVADI-GROUP@xxxxxxxxxxxxxxx>, "Bhaskarroy@xxxxxxxxx" <Bhaskarroy@xxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 26 Jun 2015 22:22:10 +0000 (UTC)

Cher Guy,Je pense qu'auparavant j'ai évoqué cette catastrophe et ses
conséquences sur la parcours de l'humanité.Je pense que toute l'humanité doit
faire face à ce fléau qui la menace.Actuellement ,je vois que cette lutte
serait sur deux axes:1-immédiate,une intervention des services de sécurité au
niveau de tout élément soupçonnée  et son entourage.2- Préventive, en
collaboration entre intellectuels et centre de recherches,éducateurs et société
civile. De ma part,j'ai analysé cette vision dans mon oeuvre ,encore
inédite,"Comment faire face au terrorisme?" où j'ai relaté une expérience amère
lors des années de braises de mon pays "Algérie" et surtout de ma ville où  a
été inaugurée le premier acte  terroriste en Algérie,à Guemar,le 29/11/1991.
un petit passage de mon oeuvre:"Guemar et lefondamentalisme :Guemar  dont je
vous parle est la ville où lesterroristes ont inauguré leurs actes de barbarie
et leur tuerie en Novembre 1991
http://www.vitaminedz.com/elle-fut-le-theatre-de-la-premiere-attaque-terroriste/Articles_15688_84688_43_1.html.Je
me souviens, vers  la findes années 80,  des évènements qui ontprécédé  cette
résultante ,au début desjeunes Djihadistes ,recrutés via des réseaux
internationaux  qui prennent commenids : les cités universitaires, mosquées,
quartiers défavorisés    pour prendre  direction Arabie Saoudited’où ils
poursuivent leurs aventures jusqu’à Bechawra en Pakistan, pourrejoindre
l’Afghanistan. Des centaines, pour ne pas dire des milliers ont  quitté leur
travail, études, familles,convaincu  de leur sort  sousl’indifférence  des uns
et la complicitésde certains… Les départs étaient très faciles , mais personne
n’a pu imaginerleur retour  qui était très organisé en occupant les principales
mosquées des villes et des citésuniversitaires pour faire propager leur
idéologie fanatique à travers lesjeunes via la projection des vidéos dans les
mosquées et même sur les placespubliques.A cette époque, les institutions
étatiques  étaient épuisées par la chute du prix dupétrole ,l’anarchie
politique, l’instabilité sociale, économique et culturellequi ont obligé le
pouvoir de céder  à cesfanatiques ,en leur accordant un avis favorable pour la
formation des partisislamistes en Algérie.Les militants  de ces partisont voulu
s’attaquer aux institutionséducatives  en imposant une ségrégationsexuelle  et
l’obligation du  port du hidjab qui était unintrus  dans la société
algérienne lors  des années  70 et 80 .Ils ont fait  face à la mixité dans les
établissements scolaires, en interdisant  l’apprentissage  des langues
étrangères ,avec des menacesquotidiennes aux enseignants de ces langues.Le
terrorisme a connu  desméandres  et des cursus très complexesdans le temps,
l’espace et les circonstances , dès sa vie embryonnaire quidémarre  par un
phénomène d’osmose  ,des pensées  négligeables infiltréspar des systèmes
éducatifs  qui souffrentdes  perturbations  idéologiques et culturelles  et qui
se terminent  par semer la grainedu fanatisme qui était  irriguée  dans les
lieux de cultes ,par des imams  qui savent inculquer  ces pensées dans lestêtes
de leurs fidèles.Ces  fous de rage ,cesbourreaux ,même s’ils  sont nés,élevés
et ont vécu dans des paysdémocratiques ,ils se sont aveuglés par un lavage de
cerveau via des lieux  de cultes implantées à travers ces pays quirespectent
les droits de l’homme et le droit de croyance . Je pense que cespays sont
victimes de  leurs  lois qui ont été  intelligemment  exploitées par ces
fondamentalistes quiont  créé des  sources humaines  pour ces organisations
terroristes quichangent à chaque fois le nom te la stratégie. J’ai lancé des
appels poursensibiliser les autres de ce danger dont personne n’est à l’abri :
http://forum.doctissimo.fr/sante/hepatites-a-b-c/message-banni-algerien-sujet_149734_1.htmPour
cette raison ,je n’ai pas quitté l’Algérie lors des années duterrorisme pour
ne pas céder à ces bourreaux de l’humanité .Bien que je soismenacé de mort ,je
suis resté ,je reste et je resterai fidèle à cette noblemission ,c’est d’œuvrer
pour lapromotion de  la culture  la paix que j’ai représentée et défendue,
dans un défi et diversité, dans des différents  milieux à travers le monde.
Cette culture  , grâce àlaquelle  ,j’ai franchi  des frontières et des
barrières   culturelles, religieuses …"
Bien cordialement.Ammar Banni

Le Vendredi 26 juin 2015 12h49, Guy Crequie <guy.crequie@xxxxxxxxx> a
écrit :

#yiv3868987637 #yiv3868987637 -- filtered {panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2
4;}#yiv3868987637 filtered {font-family:Calibri;panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2
4;}#yiv3868987637 p.yiv3868987637MsoNormal, #yiv3868987637
li.yiv3868987637MsoNormal, #yiv3868987637 div.yiv3868987637MsoNormal
{margin:0cm;margin-bottom:.0001pt;font-size:11.0pt;}#yiv3868987637 a:link,
#yiv3868987637 span.yiv3868987637MsoHyperlink
{color:#0563C1;text-decoration:underline;}#yiv3868987637 a:visited,
#yiv3868987637 span.yiv3868987637MsoHyperlinkFollowed
{color:#954F72;text-decoration:underline;}#yiv3868987637
span.yiv3868987637EmailStyle17 {color:windowtext;}#yiv3868987637
.yiv3868987637MsoChpDefault {}#yiv3868987637 filtered {margin:70.85pt 70.85pt
70.85pt 70.85pt;}#yiv3868987637 div.yiv3868987637WordSection1 {}#yiv3868987637
Bonjour,      L’attentat terroriste islamiste qui s’est passé ce matin dans un
site industriel sensible dans ma région avec une décapitation et la tête
exposée sur le haut d’une grille, confirme une nouvelle fois la situation de
nos sociétés et le risque pour nos valeurs.  Ceci renforce la nécessité pour
les intellectuels de notre temps de se dresser et d’adresser aux Institutions
et gouvernements les interpellations qui s’imposent pour la mise en œuvre de
mesures adaptées à la situation.  Ceci renforce mes regrets lorsque des congrès
comme celui CUPHI III , dédaignent et censurent des contributions comme celles
que j’ai exprimées .La solidarité internationale de l’humanisme en mouvement
s’impose, et non l ’ignorance ou le dédain. Pour ce qui la concerne :   l’Union
Européenne doit enfin prendre des dispositions pour lutter contre le terrorisme
et décider comment réagir face à l’afflux de victimes des passeurs, fuyant les
guerres et  les catastrophes climatiques, ce qui donne une  exigence accrue à
la rencontre internationale sur le climat en France en décembre.  Guy CREQUIE
 Hello,      The islamist terrorist attack which did without this morning in a
significant industrial site in my area with a decapitation and the head exposed
on the top a grid, confirms once again the situation of our companies and the
risk for our values.  This reinforces the need for the intellectuals of our
time to draw up themselves and address to the Institutions and governments the
interpellations which are essential for the implementation of measures adapted
to the situation.  This reinforces my regrets when congresses like that CUPHI
III, scorn and censure contributions as those which I expressed.The
international solidarity of humanism moving is essential and not ignorance or
scorn. For what concerns:   the European Union must finally take measures to
fight against terrorism and to decide how to react vis-a-vis the surge of
victims of the frontier runners, fleeing the climatic wars and catastrophes,
which gives a requirement increased to the international meeting on the climate
in France in December.  Guy CREQUIE    Buenos Días,      El atentado
terrorista islamista que ha pasado esta mañana en un centro industrial sensible
en mi región con una decapitación y la cabeza expuesta sobre la cumbre de una
rejilla, confirma de nuevo la situación de nuestras sociedades y el riesgo por
nuestros valores.  Esto refuerza la necesidad para los intelectuales de nuestro
tiempo de elaborarse y de dirigir a las Instituciones y Gobiernos las
interpelaciones que se imponen para la aplicación medidas adaptadas a la
situación.  Esto refuerza mis pesares cuando congresos como el CUPHI III,
desprecian y censuran contribuciones como las que expresé.La solidaridad
internacional del humanismo en movimiento se impone y no la ignorancia o el
desprecio. Para lo que lo concierne:   la Unión Europea debe por fin tomar
disposiciones para luchar contra el terrorismo y decidir cómo reaccionar ante
la afluencia de víctimas de los pasadores de fronteras, huyendo de las guerras
y las catástrofes climáticas, lo que da una mayor exigencia al encuentro
internacional sobre el clima en Francia en diciembre.  Guy CREQUIE