[tsgri] Re: à la bouf

  • From: spear <spear@xxxxxxxx>
  • To: tsgri@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Wed, 06 Sep 2006 13:33:03 +0200

mouss ???? a écrit :

> 3 durs????waou et tu t'es deplacé pour ca? comment tu règles le problème
> sinon?

Ah nan, je suis en amont, je suis admin système stagiaire. Je reçois une
remontée d'erreur, je prends la main sur le serveur à distance ou
j'utilise tout un panel d'outils d'analyse à distance, et une fois
confirmé, je signale au service SVP qu'il faut changer un disque sur le
serveur référence machinchose de telle agence.

Je n'interviens jamais physiquement sur le matériel. Je fais que de
l'analyse, du traitement quand c'est possible, et si c'est hardware, ben
je fais déclenchder une intervention.

J'ai aussi un outil pour les onduleurs et il m'en est arrivé une bonne
:D ... ce midi, je traite une remontée d'erreur de coupure serveur
répétée ... je vais voir sur l'outil onduleurs ... bingo, plein
d'erreurs de batterie ... je lance un auto-check de test par acquis de
conscience ... " No server " s'affiche en rouge ... GLOUPS ... " Allo ?
Oui, il y a un souci d'onduleur dans votre agence, il faut rallumer le
serveur, ça s'est coupé quand j'ai fait un essai ... je fais le
nécessaire pour l'onduleur, bonne journée :D "

Je suis tout seul pour l'analyse/traitement, mon maître de stage
(l'admin) est parti hier et revient demain. Je demande une info par ci
par là, mais je me débrouille. C'est une grosse responsabilité, mais
c'est motivant.

Mais il y a beaucoup de remontéees de logs, surtout qu'il y a plus de
170 serveurs ...

Allez, j'y retourne !
Bon courage à tous !!!

Tiens, je vais mettre radioblogclub avec une petite musique de Puerto
Rico ... tralalalala