[physiquechimie.asiepacifique] RE: [physiquechimie.asiepacifique] [physiquechimie.asiepacifique] Re à Véronique

  • From: Veronique RIGAUX <veronique_rigaux@xxxxxxxxxxx>
  • To: <physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 13 May 2008 07:26:06 +0700

Merci de ta réponse, mais sans entrer dans les détails je ne vois pas bien
comment t'expliquer le problème. En tous cas ce n'est pas cela.
La seule question que je me permets de poser est finalement : quel tableur,
"non standard", doit-on utiliser pour les années à venir, histoire que ce
problème ne se reproduise plus ? J'ai les deux que tu cites, et ils ne
conviennent pas pour cette manip.

Véronique

From: maurest@xxxxxxxxxxxx: physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx:
[physiquechimie.asiepacifique] [physiquechimie.asiepacifique] Re à
VéroniqueDate: Tue, 13 May 2008 06:17:52 +0700

    Je n'ai sans doute pas bien saisi le pb que tu rencontres... S'il s'agit de
reproduire une ligne trigo sur le grapheur de ton tableur, la solution est
simple et indépendante du tableur choisi (ci-joint, deux exemples, l'un avec
Excel 2003 (.xls), l'autre avec Calc de OpenOffice 2.4) :

une colonne d'abscisses x (le pas n'a pas besoin d'être aussi précis que sur
mes exemples, le lissage compense...),

une colonne de cos x (=cos(A1) à reproduire sur la plage de la deuxième
colonne),

sélectionner en une plage les deux colonnes contiguës et choisir le graphique
"nuage de points XY" (courbe lissée).
    Je te fais grâce des détails de mise en forme...
    En espérant ne pas trop être à côté de ton problème... ou de la plaque !
Yves de Vientiane
P.S. : pour la méca, je suis contraint à la même impasse que toi !
Sur Windows Live Ideas, découvrez en exclusivité de nouveaux services en
ligne... si nouveaux qu'ils ne sont pas encore sortis officiellement sur le
marché !
http://ideas.live.com