[OQV] Re: Carte grise

  • From: "Club de photo L'oeil qui voit" <oeilquivoit@xxxxxxxxx>
  • To: "Club Photo L'Oeil Qui Voit de St-Hubert" <oqv@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 6 Nov 2010 19:36:41 -0400

Bonjour,

La température de la carte grise pour les photos prises à l'aréna est de *
3650*...

Aux gens qui ont suivi la formation Lightroom ce matin ou pour ceux et
celles qui ont Lightroom ou n'importe quel logiciel de retouche photo qui
gère la balance des blancs vous avez maintenant tout ce qu'il faut pour la
faire vous-mêmes.

Dans Lightroom, il suffit d'inscrire 3650 dans le champ à droite de la
pipette de la Balance des blancs. Ensuite, il faut sélectionner la photo
dans laquelle vous avez inscrit 3650 et toutes les autres que vous avez
prises cette soirée-là et d'appuyer sur le bouton "Synchroniser", choisir
"Balance des blancs" et OK.

Voilà, c'est aussi simple que ça !

Pour ceux et celles qui m'ont déjà envoyé leurs photos pour le Son & Images
et qui n'ont pas fait la balance des blancs, ne vous en faites pas, je la
ferai pour vous.

Merci à Nancy Pilotte et Jean Lespérance pour la température de la carte
grise.

Nathalie Madore
Organisatrice d'événements

Sylvain Rancourt