[greenstone_fr] Présentation

  • From: Guillaume Hatt <guillaume.hatt@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • To: greenstone_fr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Mon, 29 Sep 2008 14:35:39 +0200

Bonjour,

permettez-moi d'abord de saluer cette initiative formidable de créer une
liste francophone pour Greenstone. Comme d'autres utilisateurs, d'après
ce que j'ai compris, j'ai eu un peu de mal à démarrer avec les nombreux
tutoriels en anglais, et j'apprécie de pouvoir échanger sur ce projet en
français.
A l'école nationale des chartes (Paris), nous utilisons Greenstone comme
bibliothèque numérique pour les documents numérisés autres que les
livres (estampes, tirés à part) en complément d'un classique catalogue
de bibliothèque. La prise en mains a été délicate (export et conversion
de données MARC vers Greenstone), mais ajourd'hui, cela fonctionne bien.
Il nous reste à personnaliser l'interface. Si cela vous intéresse, vous
pouvez jeter un oeil à ce lien, puis cliquer sur les vignettes images.

http://catalogue.enc.sorbonne.fr/recherche.php?id=&act=15&rec=6&auto=0&nov=1&t0=form(k)&i0=5&s0=5&v2=0&v3=0&v4=0&sy=0&ey=0&scr=1&line=5

Si cela vous intéresse, je serai ravi de vous faire part de notre
expérience.

Bonne journée, et bonnes bibliothèques numériques.
Guillaume Hatt
Bibliothécaire

Chers membres :
pour poster, �crivez � : greenstone_fr@xxxxxxxxxxxxxx
pour consulter les archives, allez � :
//www.freelists.org/archives/greenstone_fr/
si vous d�sirez vous d�sinscrire  envoyez un mail �
greestone.fr_request@xxxxxxxxxxxx avec "unsubscribe" dans "objet"
Page web de la liste : //www.freelists.org/webpage/greenstone_fr