[greenstone_fr] Présentation

  • From: Rufin HOUNKPE <rhounkpe@xxxxxxxx>
  • To: greenstone_fr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Mon, 29 Sep 2008 10:47:42 +0000 (GMT)

Bonjour chers tous.
Je m'appelle Rufin HOUNKPE. Documentaliste, je suis Béninois de nationalité et
Responsable de la Bibliothèque-Centre de Documentation de la Faculté des
Sciences Agronomiques de l'Université d'Abomey-Calavi en République du Bénin.
Alors sélectionné pour participer à un atelier de de formation sur la
numérisation et la création de collection électronique organisé par le SIST à
Madagascar, j'ai connu Greenstone avec Benigno.
J'utilise donc greenstonne dans le cadre de la réalisation de mon projet de
création d'une collection numérique des thèses soutenues dans ma faculté.
Etant membre actif de l'Association pour le Développement des Activités
Documentaires au Bénin (actuellement président de cette association
professionnelle) j'ai eu à animer deux journées d'études en vue de présenter
Greeenstonne aux professionnels Béninois des métiers du livre et des archives.
Ces ateliers m'ont permis de partager avec mes collègues mes petites et maigres
connaissances de greenstone. Le résultat : aujourd'hui, greenstone est connu au
Bénin et des collègues ont commencé à l'utiliser.
Cette liste de discussion vient à point normé et permettra de nous fournir,
grâce au dynamisme de ses memebres, des informations en temps réel afin de
poursuivre nos projets et notre découverte de ce logiciel.
Je souhaite longue vie et surtout beaucoup de succès cette communauté virtuelle
naissante.
Cordialement,

Rufin M. HOUNKPE, Documentaliste
GSM   : 00229 97 60 70 81