[GeolLLibre] Re: Visa Soudain -> us et coutumes des listes

  • From: Pierre Chevalier Géologue <pierrechevaliergeol@xxxxxxx>
  • To: remi.bosc@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx, geolllibre@xxxxxxxxxx
  • Date: Tue, 10 Mar 2009 12:22:55 +0100

Remi Bosc claviota:

quel doit etre le reglage des emails pour les reponses a la liste?
Apparemment, tu as réussi à bien le régler, sur tes émaux, de ce que j'en vois.

Pour ceux et celles qui sont pas bien au jus des us et coutumes des listes de discussions:
les messages sont à envoyer en ascii pur, pas de mise en forme, html proscrit.

Les citations sont indiquées avec des retraits, avec le symbole ">". Le client émail doit faire ce labeur. Thunderbird fait ça comme qui rigole, tout client émail civilisé sait le faire. Même les pires.

On enlève les paragraphes auxquels on ne fait pas référence.

On répond après le paragraphe (ou la portion de paragraphe), sur une nouvelle ligne, qui n'est de ce fait pas indentée.

En faisant de la sorte, les portions des discussions s'affichent avec des couleurs différentes, et on n'est pas noyé dans plein de textes qu'on a déjà lu. Si on a suivi le fil de la discussion, on zappe direct tout ce qui est en couleur, et zou.

Tout cela est explicité dans la netiquette, gougle est notre ami, wikipiedia aussi.
Et moi aussi, allez, je vous épargne quelques recherches:
   http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
   http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_diffusion

Lisez et imprégnez-vous en tous.

A+
Pierre

Pierre Chevalier Géologue EI
   Mesté Duran
   32100 Condom
 Tél+fax  :    09 75 27 45 62
               05 62 28 06 83
                06 37 80 33 64
 Émail  :   pierrechevaliergeolCHEZfree.fr
 icq#   :   10432285
skype : pierre.chevalier1967 http://pierremariechevalier.free.fr/pierre_chevalier_geologue ____________________________________________________________________________

Liste de diffusion geolllibre
Pour s'inscrire : mailto:geolllibre-request@xxxxxxxxxx?subject=subscribe