[GeolLLibre] Re: Resqml dans QGIS

  • From: Philippe Verney <philippe.verney@xxxxxxxxxxxxxxxxxx>
  • To: geolllibre@xxxxxxxxxx
  • Date: Tue, 07 Apr 2015 17:14:44 +0200

La semaine dernière, j'ai jeté un oeil sur le dev de plugin QGis,
Il m'apparait à première vue que Python est très clairement plus encouragé, documenté par rapport à c++ pour développer un plugin gqis. Même si, bien sûr, développer en C++ reste possible et même si l'API C++ ne doit pas être au final très différente de celle en Python.

Aussi, et prenant en considération que Python est utilisé par de nombreuses autres applications, je m'oriente finalement vers un développement en 2 étapes:
- développement d'interfaces SWIG pour création de wrappers Python dans mon API Resqml
- utilisation de mon API Resqml "version Python" pour visualiser (ou importer, je ne connais pas encore QGis assez pour être sûr de bien faire la différence) des données Resqml dans QGis.

Je ne suis pas certain de mon choix car au final j'aurais tout de même besoin d'une libraire native pour mon API RESQML mais bon de toutes facons, il faut tot ou tard que je passe cette API en python donc ca sent le bon moment/pretexte.

Liste de diffusion geolllibre
Pour s'inscrire : mailto:geolllibre-request@xxxxxxxxxx?subject=subscribe