Re: DEVIS / TRAVAUX

  • From: Sébastien Déchamps <sebastien@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
  • Date: Sun, 25 Oct 2015 20:08:32 +0100

Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec les propositions de Sarah.

Bonne fin de weekend,
Sébastien.
Le 25 oct. 2015 19:44, "coco pai" <corinnepairon@xxxxxxxxxxx> a écrit :

Bonsoir Sarah,
Merci pour tes recherches et tes remarques ; en ce qui concerne le
ravalement du bâtiment sur rue je dois bien avoir le devis quelque part ;
il me semble que Hennequin avait déjà fait jouer la garantie décennale si
je retrouve des infos à ce sujet je te les communiquerai à la fin de ces
vacances.
Côté coin pissotiere j'ai souvent remarqué que les personnes n'urinaient
pas dans le coin de la porte même mais dans l'angle de l'immeuble, l'urine
coulant ensuite jusque devant notre porte. J'imaginerais donc plutôt de
demander à la voirie de remédier à cet inconvénient mais n'ai aucune idée
si une telle demande peut avoir une chance d'être seulement entendue.
Bonne soirée à tous
Corinne
06 83 11 27 20

Envoyé de mon iPad

Le 25 oct. 2015 à 11:58, azertyup azertyup <azertyup@xxxxxxxxxxx> a
écrit :

Bonjour,
Merci Sarah pour ce reporting détaillé.
Je suis ok pour éviter le renfoncement de la porte d'entrée, si ça peut
dissuader les pisseurs malotrus...
Concernant le ravalement de la façade, je suis également d'accord pour
étudier le devis proposé par Sarah.
Il est vrai que les travaux passés et l'état des lieux aujourd'hui
laissent penser que le choix des entreprises n'a pas été judicieux...
Bon week-end
Cordialement,
Jean-Luc
Date: Sat, 24 Oct 2015 16:45:00 +0200
Subject: DEVIS / TRAVAUX
From: sarahnourgoullous@xxxxxxxxx
To: corinnepairon@xxxxxxxxxxx
CC: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx; abrillard@xxxxxxxxx;
jeanluc.bitton@xxxxxxx; sebastien@xxxxxxxxxxxxxxx; david.drumez@xxxxxxxxx;
neuronezero@xxxxxxxxxxx; alain.vidal41@xxxxxxxxxx; claude.herouard@xxxxxxx;
didier.fillastre@xxxxxxxxx; nancy.herouard@xxxxxx

Bonjour à tous,
Je vais recevoir 2 devis pour les ravalements de façades fin de semaine
prochaine.
J'ai fait aussi fait chiffré l'installation et la pose d'une nouvelle
porte
d'entrée de type Tordjam, ainsi que la fabrication et la pose de la
grille.
Concernant la porte d'entrée principale, je pense que tout le monde a
constater que régulièrement ce renfoncement fait office de pissotière.
Pour la plus part des projets que j'ai fait à paris, et en en accord
avec
la mairie qui l’encourage même, nous évitons au maximum les
renfoncements
afin de justement éviter que ces derniers servent de pissotière.
Que penseriez vous d'avancer la porte au maximum (en laissant une
quinzaine
de centimètres pour y laisser le digicode) lors de la nouvelle pose ?
Cela
limiterai énormément l'envie aux passants d'y uriner étant donné qu'ils
ne
seront plus caché par le renfoncement..

Après avoir étudié les devis qu'a fait faire Mr. Hennequin
(principalement
celui qu'il souhaitait que nous validions) , il en ressort qu'un
ravalement
de façade à proprement dit n'était pas prévu, mais un coup de peinture
/
cache misère oui.
Autant vous dire que pour un coup de peinture les devis étaient très
élevés!

Pour les copropriétaires du bâtiment du fond j'ai fait chiffré en option
une isolation plus performante et j'ai aussi demandé que cela répondent
aux
normes de la RT2012 (réglementation thermique 2012), ce qui vous
permettra
d’économiser 30% du montant total qui est pris en charge par l'état.

De plus, est ce que quelqu'un aurai en sa possession le devis de
l'entreprise qui a fait le ravalement façade coté rue ? Car cette
dernière
a été mal faite, et je pense que vous vous en êtes rendu compte elle
craque
déjà. Je souhaiterai donc faire jouer la garantie décennale et engagée
une
autre entreprise compétente pour la reprendre.
Idem pour la peinture qui a été faite dans le couloir extérieur : la
peinture posée n'est pas adaptée, elle empêche le mur de respirer et
garde
l'humidité, d'où son piteux état.

Concernant le bâtiment rue, je souhaitais savoir si cela intéressait les
copropriétaires de créer un vasistas afin de mettre or air, or eau notre
escalier, et d'y ajouter une porte avec un second code afin de sécuriser
cet immeuble comme celui fond de cour.

Bon weekend à tous.

*Sarah Nourgoullous*
Architecte
sarah.nourgoullous@xxxxxxxxx
+33 6 09 43 90 08

*Sarah Nourgoullous*
Architecte
sarah.nourgoullous@xxxxxxxxx
+33 6 09 43 90 08

Le 8 octobre 2015 19:58, coco pai <corinnepairon@xxxxxxxxxxx> a écrit :

Bonsoir Sarah,
Merci pour le temps consacré.
Cordialement
Corinne

Envoyé de mon iPad

Le 8 oct. 2015 à 15:46, Sarah Nourgoullous <
sarahnourgoullous@xxxxxxxxx>
a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous tenir informé de l'avancement des devis.
J'ai fait une demande au près de 3 sociétés qui travaillent sur Paris,
les
visites sont prévues semaine prochaine et la semaine suivante.
Les 3 sociétés en question sont compétentes pour les travaux
d'isolation
thermique par extérieure, je leur ai donc demandé de chiffrer pour
l'ensemble des ravalements prévus.

Bonne journée

*Sarah Nourgoullous*
Architecte
sarah.nourgoullous@xxxxxxxxx
+33 6 09 43 90 08

Le 6 octobre 2015 18:04, Sarah Nourgoullous <
sarahnourgoullous@xxxxxxxxx>
a écrit :

Bonsoir, je viens de les relancer je vais faire une visite avec eux
sur
place pour finaliser les devis.
Concernant le batiment B j'ai fait une demande avec une isolation
d'épaisseur de 14cm (nouvelles normes).
Est ce que cela vous convient ? car on peut aussi demande plus épais
..

Bonne soirée à tous.

*Sarah Nourgoullous*
Architecte
sarah.nourgoullous@xxxxxxxxx
+33 6 09 43 90 08

Le 29 septembre 2015 15:03, Fred M. <hertzfred2@xxxxxxxxxxx> a écrit
:

Bonjour à tous,
Merci pour les démarches de devis Sarah.

Bonne journée
Cordialement
Fred

Hertzfred2@xxxxxxxxxxx
06.83.10.02.73

Date: Mon, 28 Sep 2015 17:33:19 +0200
Subject: Demande de devis en cours
From: sarahnourgoullous@xxxxxxxxx
To: abrillard@xxxxxxxxx; folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
CC: jeanluc.bitton@xxxxxxx; sebastien@xxxxxxxxxxxxxxx;
david.drumez@xxxxxxxxx; corinnepairon@xxxxxxxxxxx;
neuronezero@xxxxxxxxxxx; alain.vidal41@xxxxxxxxxx;
claude.herouard@xxxxxxx; didier.fillastre@xxxxxxxxx;
nancy.herouard@xxxxxx

Bonjour,
Je voulais juste vous prévenir que je dois recevoir des réponses aux
devis
demandés (concernant les ravalements) dans les jours qui suivent.
Je vous les transmettrai dès réception.

Bien à vous

Folie Méricourt