DEVIS / TRAVAUX

  • From: Sarah Nourgoullous <sarahnourgoullous@xxxxxxxxx>
  • To: Jean-Luc Bitton <jeanluc.bitton@xxxxxxx>
  • Date: Wed, 25 Nov 2015 11:08:40 +0100

Bonjour à tous,
Je tenais à vous tenir au courant de l'avancement des devis de façades.
Concernant la façade du bâtiment B avec isolation thermique par l'extérieur
je suis pour le moment en moyenne à 20.000€ de moins que le devis annoncé à
85.000€, et ce avec une isolation de 12cm d'épaisseur répondant aux normes
RT2012. J'ai un échantillon de cette isolation chez moi, si vous voulez la
voir.
Pour les autres ravalements de façades je suis en cours d'étude; à savoir
qu'il avait été chiffré un piochage à 50%, or cela n'est pas suffisant,
sauf si nous souhaitons refaire les façades tous les 8 ans.
Je vous enverrai les montants par façade afin que chacun s'y retrouve.
J'ai négocié avec eux qu'ils reprennent à titre gracieux le mur de gauche
quand on rentre (juste avant les boites aux lettres) ainsi que le passage
qui mène à la cour intérieure.
Et pour la bâtiment A une reprise comme il se doit (bien négociée) sera
prévue pour les murs de l'escalier niveau rdc.

Par contre, j'ai eu une grosse mésaventure avec les pluies de ce weekend et
de ce début de semaine.
La toiture étant en mauvais état j'ai eu des infiltrations d'eau chez moi ..
J'ai fait faire une reprise en urgence à ma charge afin de stopper les
dégâts mais il va falloir changer ce morceau de toiture qui est en très
mauvais état.
Je voulais vous prévenir que j'ai fait une demande de devis urgente car
s'il se remet à pleuvoir fortement je vais être inondée.
Je vais donc prévenir le syndic de l'état d'urgence de cette reprise.
J'estime cette reprise à environ 2000 à 500€ près..
J'attends les devis avec impatience.

Jean-Luc (comme je t'ai vu ce matin, je pense à toi) ou quelqu'un d'autre,
serait-il disponible cette semaine (je serai surement là vendredi après
midi) afin que je vous donne l'échantillon et que je vous explique les
travaux envisagés ?
Concernant les copropriétaires du bâtiment A, quelqu'un serait-il
disponible la semaine prochaine pour discuter des futurs travaux (dont le
vasistas) et voir si cela vous convient ?.

Petite question qui risque de vous faire sourire mais qu’appelez-vous
bâtiment C ?
La bâtiment A est celui qui donne sur la rue et le B est celui de fond de
cours, non ?
Ha oui et pouvez-vous me redonner le code du bâtiment du fond afin que je
puisse accéder à mes caves s'il vous plait ?

Encore merci.
Bonne journée à tous

*Sarah Nourgoullous*
Architecte