[eniarof] Bonjour

  • From: Douglas Edric Stanley <destanley@xxxxxx>
  • To: eniarof@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Mon, 02 Mar 2009 00:04:20 +0100

Salut tout le monde!

Voici enfin notre mailing-list pour préparer la prochaine édition d'Eniarof.

// Tout d'abord, je rappelle les dates:

+ la manifestation publique se déroulera le 27 et le 28 mars 2009, de 18h à 24h

+ l'atelier de fabrication commencera pour certains le lundi 9 mars (2ème année) ou le mercredi 11 mars (1er année) et terminera le 27, 17h pile.

+ l'école sera ouvert le dernier weekend avant la manifestation, pour terminer des attractions qui en auraient besoin.

+ le nettoyage (obligatoire pour tout le monde!) sera le dimanche 29 à partir de 13h.

Nous avons également Nicolas Boone qui arrive le soir du 17 mars, et Etienne Cliquet qui viendra la dernière semaine du workshop. Normalement des étudiants de Toulouse viendront avec de chouettes attractions qu'ils ont réalisés lors d'un workshop Eniarof au mois de janvier avec Antonin.

// Vous pouvez d'ores et déjà commencer à proposer des idées ici, poser des questions et lancer des débats. Il suffit d'envoyer un email à <eniarof@xxxxxxxxxxxxx> et votre message sera envoyé à tout le monde. Attention: vérifiez bien que vous envoyez des messages à l'ensemble de la liste ou une personne en particulier. Différents services de messagerie gèrent le "répondre" différemment.

// Ceux qui voudraient bien offrir un canapé royal pour les étudiants de Toulouse la dernière semaine du workshop éviteront que ceux-ci soient obligés de loger à l'auberge de jeunesse.

// L'association des étudiants de l'école s'est déjà manifesté pour s'occuper de la caisse, surtout au niveau de la nourriture/boissons. Du coup *votre* association aura un peu plus de sous si on arrive à avoir un peu de monde (probable). Ils s'occuperont aussi du prix d'entrée qui est devenu (pour des raisons légales) quelque chose plus proche à une inscription à l'association sous forme de jeu de dé. Il faudrait néanmoins imaginer des moyens sympathiques de gérer tout ça pour le public.

// Une campagne de publicité a déjà démarré grâce à la tenacité de Laure Arciszewski. Nous avons tout un paquet d'affiches que vous pouvez venir chercher dans mon atelier à partir du 9 pour distribuer où vous voulez. Des sucettes J.C.Décaux seront affichées à partir de cette semaine, avec des pubs dans le Ventillo (partenaire) et les divers magazines culturelles et autres tenues par la ville (aussi partenaire). On parlera ici des autres stratégies et moyens de communication.

J'ai fait vite un site plutôt moyen:

http://www.eniarof.com/

+ Et je prépare pour très bientôt un blog qui sera à l'adresse:

http://www.eniarof.com/blog/

Je vous communiquerai les login/pass dès que le blog sera opérationnel.

+ Il y a deux endroits privilégiés pour poster vos photos/vidéos de montage/expérimentation/réalisation:

http://www.flickr.com/groups/eniarof/pool/
http://www.youtube.com/user/ENIAROF

Via ces deux groups ont arrive à faire une association de toutes les photos et vidéo automatiquement sur le site d'Eniarof. L'inscription chez Flickr et gratuit (jusqu'à un certain nombre de photos, normalement assez pour faire du Eniarof) et YouTube est totalement gratuit.

+ Si vous voulez faire vos propres affiches, je recommande le Monster Composer qui permet de composer vos propres ensembles de monstres pour ensuite les exporter en format PDF (pour imprimer directement, ou intégrer dans une affiche avec Illustrator, InDesign, Photoshop, Gimp, Scribus ou autre). Il y a des versions Mac/PC/Linux:

http://www.ecole-art-aix.fr/article3600.html

+ ...et le Monster Extractor (qui permet d'extraire un seul monstre):

http://www.ecole-art-aix.fr/article3612.html

+ J'ai aussi mis le logo de cette édition d'Eniarof en ligne ici:

http://www.ecole-art-aix.fr/article3641.html

+ ...et les PDF de la grande affiche (176x120):

http://www.ecole-art-aix.fr/article3642.html

+ Antonin a aussi fait un flyer, je lui laisse le soin d'indiquer son adresse.

Voilà. C'est parti!

// douglas edric stanley <douglas@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
// http://www.abstractmachine.net