[devitech] Skype sur votre mobile!

  • From: "guy kauphy" <kg2a@xxxxxxxx>
  • To: <devitech@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 19 Oct 2009 07:36:01 -0000

Bonjour et bon début de semaine à tous!

J'imagine que certains ont déjà entendu parler de ce logiciel mais la
répétition est pédagogique!
Il existe une petite application gratuite pour téléphone portable qui permet
d'utiliser les clients de messagerie instantanée les plus utilisés avec son
téléphone via Internet. Cette application s'appelle Fring. Elle offre
l'avantage de rassembler dans une meme buddy list tous nos contacts que ce
soit sur skype, MSN, gmail, yahoo messenger, facebook, twiter,... et plus
généralement tous nos contacts sur les principaux logiciels de messagerie
instantanée. ainsi, quand nous sommes connectés, nous avons la possibilité
de chatter avec eux depuis notre téléphone quelque soit le client utilisé.
mais ce qui est bien pour nous les DV, c'est qu'on peut aussi appeler le
contact comme on le fait sur skype car le chat n'est pas accessible. du
coup, plus besoin d'avoir son ordinateur ouvert pour bavarder tranquillement
avec ses contacts. tout se fait via le téléphone. mais le hic, ce sont les
couts de gprs à prévoir car le logiciel utilise internet pour fonctionner.
une possibilité; que j'utilise; c'est d'avoir un appareil compatible wi-fi.
on utilise alors ce point d'accès et on évite les couts du gprs qui sont
encore exorbitants sous nos tropiques... je l'utilise avec mon wi-fi à la
maison ; ce qui n'engendre aucun cout supplémentaire pour moi... la
communication gratuite quoi... comme avec skype sur mon laptop...
c'est vraiment pratique je vous l'assure!
pour plus de renseignements, rendez vous sur  www.fring.com
si ce logiciel vous interesse, je peux vous indiquer la procédure à suivre
pour le télécharger et l'installer sur votre téléphone. pour ceux qui ont un
blackberry, il s'appelle iskoot.

Au plaisir,

Guy Arnaud