[devitech] Re: Le bon bout du bâton

  • From: Noëll KEH <kehnoel@xxxxxxxxx>
  • To: devitech@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Sun, 25 Oct 2009 22:39:56 +0100

Merci à Nicaise et à Bilane pour vos félicitations. c'est un diplôme
qui me tenait à coeur. Vous savez, on parle de beaucoup d'acquis
sociaux en France, de la locomotion facilité, de livres et de CD
audios qui foisonnent, mais l'accès à la formation et à l'emploi reste
absolument problématique pour les non-voyants. pourtant, il y a une
infinité d'associations, et des organismes spéciaux pour l'emploi des
personnes handicapées. Et c'est le revers de la médaille, car on a
l'impression d'être parqué dans des cellules. Celui qui veut en sortir
de façon individuelle, est mal perçu! C'est l'absolue vérité! J'en
discutais avant-hier avec une amie mal-voyante qui est peintre. elle a
réalisé de superbes peintures en ne voyant pas grand chose, mais on
lui impose de les vendre sous le couvert d'une association. Elle m'a
appelé pour avoir mon avis, et je l'ai encouragée à vendre ses
production avec sa propre pancarte. Mais les choses évoluent beaucoup.
Avec l'avènement de la technologie, on peut forcer les portes des
écoles de haut niveau, ainsi que les portes des grandes entreprises.
Même ici en France, si on veut vivre comme tout le monde, il faut
impérativement croire en soi et avoir foi en DIEU! il faut se battre
de façon individuelle! après, c'est DIEU qui fait le reste.

amicalement

Noël