[cedar] Re : web + hébergement / sites d'écoles

  • From: "Samuel Bianchini" <biank@xxxxxxxxx>
  • To: cedar@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Thu, 04 Oct 2001 10:34:46 +0100

Bonjour,

----------
>DeÊ: ".pavu.com" <jean-philippe.halgand@xxxxxxxx>
>Ë : cedar@xxxxxxxxxxxxx
>ObjetÊ: [cedar] web + hébergement / sites  d'écoles
>DateÊ: Jeu 4 oct 2001 8:14
>
> bonjour à toutes et à tous
>
> L'école de Bordeaux envisageant à terme la création d'un site web
> j'aurais aimé avoir vos retours sur les quelques questions qui suivent.
>
> nom de domaine (s'il y a lieu) :
Pour ca, il y plus ou moins des regles en vigueur pour les ecoles d'art :
si mes souvenirs sont bons, en general : acronyme-ville.fr : par ex pour
bordeaux : eba-bordeaux.fr
pour nancy : ensa-nancy.fr

> URL du site de l'école :
> Prestataire internet pour l'hébergement : je trouve online.fr clean, et ils
offrents tous les outils (php, mysql, stream, etc.
> Volume de l'hébergement (en méga-octets) : ?a d?pend de ce que vous voulez
faire, 50mo de base puis augmenter apr?s
> Options technologiques proposées par le prestataire :
> Budget spécifique de fonctionnement (s'il y a lieu) :
compter entre 300 et 2000 par an en fonction du nombre de Mo

> Maintenance du site assurée par : ca depend des comp?tence en interne.
> Fréquence des mises à jour : on aimerait souvent, maisÉ
> Utilisation pédagogique avec les étudiants (oui ou non) : of course, reste
juste ? voir pour qui fait les ftp?