[cedar] Re: web + hébergement / sites d'écoles

  • From: vialard <vialard@xxxxxxxx>
  • To: cedar@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Thu, 4 Oct 2001 10:04:18 +0200

bonjour,

QQ réponses à tes questions

>L'école de Bordeaux envisageant à terme la création d'un site web
>j'aurais aimé avoir vos retours sur les quelques questions qui suivent.
>
>nom de domaine (s'il y a lieu) :
-le plus simple
>URL du site de l'école :

>Prestataire internet pour l'hébergement :
--Gandi pour le nom de domaine et redirection, ouvaton.net pour l'hébergement

>Volume de l'hébergement (en méga-octets) :
--20 mo si présentation, un max si video

>Options technologiques proposées par le prestataire :
-ils offrent tous a peu prés la meme chose sauf si tu veux faire une base
de données ou plus ...

>Budget spécifique de fonctionnement (s'il y a lieu) :
-tu dois compter l'hébergement et si c'est vous qui realisez le site, c'est
tout

>Maintenance du site assurée par :
-toi au final (je plaisante mais ça va finir comme ça)

>Fréquence des mises à jour :
-tout dépend de votre décision de concevoir un site dynamique ou pas. Si
oui une
ou deux fois par semaine

>Utilisation pédagogique avec les étudiants (oui ou non) :
-bien sur en petit comité en nommant un redac chef

>Vitrine d'information (oui ou non) :
>Nombre d'adresses email :
-une par personne

Pour avoir étudié la question pour le site web d'une école de paysagistes,
je pense qu'il faut
penser à utiliser le logiciel libre de publication dynamique SPIP
(http://www.uzine.net/rubrique91.html)qui est une solution pratique
et prévoir une rubrique site des étudiants gérée exclusivement par eux.

a+

Christian Vialard

Christian Vialard
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE MAIL