[riscosfr] Re: News du London Show

  • From: Jean-Michel <jmc.bruck@xxxxxxxxx>
  • To: riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Sun, 01 Nov 2015 21:47:07 +0100

bonsoir

Dans le cas des mags etc ... quand le travail est déjà  bien fait,
autant télécharger que de refaire le travail de conservation (scans
etc ...).

C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai aussi dégagé tout ce qui n'est pas
code réutilisable. Ca prend moins de place comme ça :)

Je cherche aussi à faire de la place chez moi...
Merci pour vos conseils concernant Acorn User.
Je résume:
Les revues n'intéressent plus personne ! je vais les mettre au
recyclage.
Je peux conserver les disquettes sur une clé...problème de copyright ?

Je vais essayer de trouver un collectionneur pour lui donner le
Master, je ne vais pas le mettre à la décharge....

Idem pour le Iyonix, dès que je l'aurai "nettoyé".

Pour les logiciels:

J'utilise la ToolBox et les modules comme TextGadget 0.49, Tabs 0.12,
Treeview 0.22 ont besoin des versions Toolbox 1.71 et Window 1.81 .
http://www.riscos.com/ftp_space/generic/toolbox/

L'application UnplugToolBox (Joe Taylor) est nécessaire car
malheureusement ces modules ne font pas encore partie de RISCOS 5.22
et +

Ces modules fonctionnent sur RaspBerry/Iyonix et ARMX6
J'aimerai bien avoir votre avis!

Je viens de vérifier sur le site de Richard Griffin:
http://homepage.ntlworld.com/rik.griffin/
Le module que j'utilise pour XML n'est pas celui qu'il a mis à jour.
Je vais lui envoyer un mél.

Dés que je peux je ferai une mise à jour sur mon site.

Pour le programme Pari (!Paricalc je m'en sers pour faire des calculs
ou tracer des courbes...) mais ce n'est qu'une ébauche à continuer...
http://atelier.jmb.pagesperso-orange.fr/index_/Pt01.htm

C'est une première version, j'ai commencé à recompiler....pour être
plus à jour avec l'OS.
Le fichier testin est l'original. On retrouve les résultats dans
testout. Celui-ci contient en plus les fonctions graphiques mode
dessin (texte dans l'original). Recopier les exemples par drag/drop à
partir du fichier ouvert dans StrongEd (testin ou testout) dans la
fenêtre supérieure Edit et cliquer le bouton OK pour avoir le
résultat.
Les résultats peuvent être récupérés de la même façon en faisant une
sélection et la glissant dans un éditeur (merci TextGadget 0.49) ok
avec Techwrite! on peut aussi sauver le dessin de la courbe ou les
valeurs en csv (Ok avec !Tau)
Chaque fonction mathèmatique à une explication:
Dans la fenêtre edit taper: ?nomfonction.
Le Help de l'iconbar contient la liste des fonctions.

Pari a été créé à l'université de Bordeaux car nos universités ont eu
des Archimèdes...

J'ai demandé pour le copyright je n'ai jamais eu de réponse.
Bonne (re)découverte des maths, j'avoue ne pas tous connaître,mais le
programme existe, autant en profiter.

Cordialement

--
Jean-Michel