[riscosfr] Re: News du London Show

  • From: dfeugey@xxxxxxxxx
  • To: <riscosfr@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 01 Nov 2015 10:50:04 +0100

Hello. Intéressant tout ça.

module TView de Richard Griffin.En correspondant avec lui il a même
corrigé des bugs de son module qui est vraiment très bien.

Tu as un lien pour ce logiciel ?

Il y quelques années j'ai recompilé "PARI" (programme plein de
fonctions mathématiques écrit à l'université de Bordeaux pour
Archimèdes) avec une bibliothèque et en mode terminal.
J'ai utilisé cette biblio pour en faire un programme wimp , il
fonctionne, mais à besoin d'évoluer... il me sert à tester les
fonctions....

Miam.

Avec AemulorPro je teste d'anciens softs et essaye de faire
fonctionner la liaison série (Psion/PocketReader de siemens)....

Tiens moi au courant. Je suis encore utilisateur d'un Psion S3, qui est la base de mon activité pro.
Je n'ai juste pas trouvé mieux en termes de sécurité des données et autonomie.

Hélas pas encore Sibelius, il y a des problèmes graphiques, difficile
de gérer des plans mémoires avec 1 ou 2 bits par pixels !

Le développement d'Aemulor a repris et Sibelius devrait fonctionner.

Il faut bien choisir! je pense qu'il sortira plein de nouvelles cartes
et que RiscOS est promis à une renaissance qui est un juste retour des
choses, car c'est à lui que l'on doit les processeurs ARM! (Apple
le grand "innovateur" n'y a pas cru... mais maintenant il en met dans
tous ses Iphones.....)

Renaissance je ne pense pas. Il n'est pas et ne sera plus jamais grand public.
Pour s'amuser, les offres tendent à se réduire. On FPGAise à tout crin, mais en natif, c'est plus que jamais limité.
RISC OS est à la fois le dernier bastion de 'l'OS ex grand public et pas UNIX', et effectivement bien vivant, même par rapport à certains Unices qui disparaissent lentement (NetBSD par exemple).

Il faut remettre l'accent sur les applications même petites, un peu
dans le style "apply Android", mais en mode natif RISC OS!

Oui, c'est ça.

Avec un lot d'exemples pour créer des applis connectées, il serait plus simple de créer un ensemble de choses utiles. C'est sur ma liste de choses à regarder... un jour.

D'autre part je possède plus de 100 revues Acorn User et pas mal de
disquettes livrées avec. Je suis entrain de recopier celles-ci sur
disque dur et certainement sur un carte mémoire!
Il y a beaucoup de programmes en basic (même pour les machines 8bits!)
et les articles correspondant dans les revues. Je met tous à
disposition du site si cela vous semble intéressant (les disquettes...
les revues aussi mais c'est plus dur à échanger!)

Cool. Je collecte moi aussi des choses réexploitables. Pour des raisons de droit, ce n'est pas vraiment public, mais comme passer de la main à la main, c'est passable (si l'on peut dire), j'envisage un FTP à rayon limité :) Bon, après, une fois un code source de magazine réexploité, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de poster le binaire en ligne.

Je dois tester mon Master 512 avec pas mal d'accessoires, si cela
intéresse un collectionneur? Je vais faire un inventaire.
Mon Iyonix fonctionne, malgré quelques "freeze" et je ne pense plus
m'en servir.

Je suis aussi monté en gamme. Je regarde - parfois avec envie - ces évolutions amusantes, comme un ARM à 60 MHz sur un BBC. Je regrette aussi souvent le dual screen de l'Iyonix. Mais bon, faut bien avancer. Si la carte d'Elesar propose du double écran sous RISC OS, la messe sera dite pour moi. Sinon, il faudrait que je pense à basculer de deux écrans à un seul en 4K. Ca va dépendre de la qualité du support de ce genre de configuration.

Rien ne presse de toute façon.

Bye, David