[riscosfr] Majoritairement minoritaire

  • From: alain <lerautal@xxxxxxx>
  • To: riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Fri, 03 Apr 2015 17:09:06 +0200

Salut,

Il est des gens qui voudront toujours ce qui les singularise.
Dans certains contextes on dirait que l'on est contre ce qui est pour et pour ce qui est contre...
Un message précédent opposait, une fois n'est pas coutume, les processeurs ARM et les autres jusqu'à présent majoritaire
Je m'interroge sur une tendance de certains humains, dont je suis, à aller vers ce qui est négligé par d'autres.
Exemple de discussion avec mon prof de musique** sur la diffusion de nos musiques dans les médias. On peut se plaindre de leur quasi absence ou alors se dire que c'est leur rareté qui leur donne du prix à nos yeux.
Imaginant que depuis 50 ans les radios diffusent quasi exclusivement Télémann et Frescobaldi à la place de ce que je vomis à ce jour (rythm' et truc et avatars du rock)... ce serait aussi insupportable que la situation actuelle, et peut être aurais-je plaisir (j'en doute) à écouter machin ou truc (je connais pas les noms, ce qui m'évite de les dénoncer à la police pour malfaisance :-))

Revenant à Risc OS : peut-être a-t-il pour vertu première d'avoir été le perdant. S'il était majoritaire, certains se regrouperaient peut-être pour tenter de faire vivre la version malchanceuse de Windows 3.52-ter

Le cas de l'ARM est très particulier. Perdant désigné, il est en fait très largement utilisé. Majoritairement sur certains segments. Doit-on le fuir ?

A+
Alain

** vielle à roue. Demain petit stage puis on anime un bal...