[Helpc] Désinformatique : S'il te plais, dessines moi un Hacker.

  • From: "Shaka( Rudy)" <strub.rudy@xxxxxxxxx>
  • To: <helpc@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 12 Oct 2002 20:49:53 +0200

Désinformatique : S?il te plais, dessines moi un Hacker?

Marc OLANIE le 11/10/2002

Belle envolée de la part de
<http://www.net-security.org/article.php?id=204> Mirko Zorz du HNS sur
les pratiques un peu crédules de certains confrères en mal de
sensationnalisme. Il faut dire que la faune entourant généralement les
conférences RSA Security font rêver les intoxiqués d?espionite et les
stakhanovistes de l?audimat : Ce barbu-chevelu au teint hâve et au jeans
délavé, rencontré au détour d?une salle de presse ne peut, c?est
évident, qu?avoir grandi à la lumière d?un « 15 pouces CGA ». Ces doigts
crispés sur un clavier de portable, ces fenêtres sur lesquelles ne
peuvent s?afficher que les lettres H.E.L.L.O. N.E.O. font briller les
prunelles des futurs Pulitzer : Enfin, j?en vois donc un ! Un pirate, et
un vrai, un flibustier du code, Un de ceux que jamais le langage C
n?érode, Portant sur son blouson les signes de son clan : Deux tibias,
un clavier? j?en suis comme deux ronds d?flan. Dis moi, sombre pirate,
ce qui t?attire ici ? Railler la DST ? Narguer le FBI ? Ton armée de
hackers se presse comme un seul homme? serait-ce pour découvrir le coeur
de Palladium ? *
Bref, le (MeCHanT) Hacker fait vendre, aussi bien des licences
anti-virus que des firewalls, des entrées de salon ou des papiers à la
hune des grandes agences de presse. Et qu?importe si la description de
ces « techno-terroristes » se limite à des lieux communs aussi éculés
qu?un JeruB ou qu?un BackOrifice. Merci, Mirko, pour ce rappel de
l?éthique du Hacker, du passionné, du véritable White Hat, qui n?a cure
de cette imagerie d?Epinal et continue son chemin tel qu?il a été dressé
par  <http://www.tuxedo.org/~esr/faqs/hacker-howto.html> ESR.
* Pardon, pardon, pardon !

--->
Shaka( Rudy)