[script nvda] Re: modules et apprentissage

  • From: yannick <philaos31@xxxxxxx>
  • To: scriptnvda@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Thu, 23 Jun 2022 11:14:26 +0200

salut JF, aucune idée, mais je sais qu'elle sera bien plus porteuse que de ne rien faire.

je n'ai jamais fait cela, et donc je n'ai pas encore d'avis .

mais voici à peu près ce que je pense faire :

regarder les propriétés &méthodes, donner une explication, même une traduction ne serait pas bien grave :

je sais que les développeurs devraient se mettre à l'anglais.

mais bon, ça, c'est dans le meilleur des mondes, au départ, les explications étaient en  français (pour moi) dans le cas contraire, je n'aurais peux être pas été là.

donc traduire l'aide ne serait pas bien grave.

on pourrait illustrer avec quelques  exemples .

le but serait forcément de se créé une  documentation afin de faciliter non seulement les nouveaux venus mais aussi  de supporter les pertes de mémoires .

Le 22/06/2022 à 18:52, Jean-François COLAS a écrit :

Hello,

Et tu as oublié les points de suspension qui nous laisseraient miroiter une suite de réflexion! (Sourire).

Perso, justement je crains d'être trop perso pour pouvoir comprendre un module à plusieurs de concert, surtout à distance; je l'ai fait à l'époque, d'étudier à plusieurs, mais c'était avec mon beau-frère qui habitait très près de chez moi. Comment un travail d'équipe à distance pourrait-il se mettre en place?

J.-F.

Le 19/06/2022 à 08:39, yannick a écrit :
salut, j'écris rapidement une petite réflexion qui me travaille depuis un moment :
j'écris mes modules et hop je vois bien qu'il faut toucher un peu à certains module que je n'ai pas l'habitude d'utiliser .
exemple keyboardHandler .
je regarde la docu, et comme toujours je comprends à peu près, grosso modo, juste assez  pour me dépatouiller.
bref, je reste limité à  une compétence de bricoleur.
Normal, je n'ai jamais pris du temps pour m'y attarder.
l'idée était toujours de picorer par ci par là pour juste avancer un peu .
Au final je me  suis rendu compte qu'il s'agissait tout simplement d'une perte de temps :
je recherchais toujours quelques choses de "technique", sans comprendre le module .
bref, des petites recherches mises à bout  les unes de l'autre font que je passe du temps à rechercher .
finalement il n'y a pas très longtemps j'ai changé mon fusil d'épaule en me concentrant sur un seul module.
je me rends compte donc qu'avec une méthode, c'est juste plus passionnant..
et donc hier soir j'écrivais mon module et hop, je devais envoyer une  touche avec keyboardHandler .
module  que  je ne me suis jamais penché dessus.
ça parlait de scanCode, VKCode etc...
bon j'ai compris sur le tas ce qu'il fallait faire.
mais je suis quand même allé faire mes recherches pour comprendre la différence entre ces codes....
ET bien entendu je ne peux pas encore me pencher sur ce module parce que j'ai déjà 2 autres en cours !
C'est alors que je me suis d'y que ce serait sans doute motivant de  travailler un module à  plusieurs,
de le comprendre de fond en comble , et cela nous ferait gagner du temps  pour d'autres recherches .