[riscosfr] Re: [riscosfr] Re: Valorisation boursière...

  • From: lerautal <lerautal@xxxxxxx>
  • To: riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Sun, 12 Nov 2017 23:26:46 +0100

Bonsoir,

Pour le reste, Apple n'est pas rentré directement dans ARM. C'est plus subtil. L'ARM ils en avaient besoin (pour le Newton). Mais assez curieusement, alors qu'ils font du matériel propriétaire, le fait que l'ARM soit la propriété d'Acorn les gênaient. Conflit d'intérêt évident.

D'où la création d'ARM en tant que société indépendante. Et le succès que l'on lui connait.

Intéressant.

...Lié selon moi en grande partie à un produit : l'AEB-1, un kit de développement matériel à 150 $. Une révolution pour l'époque, où il fallait compter 30 à 100 fois plus.

Cela rejoint une interrogation : comment cela a-t-il démarré ?

Les développeurs de l'époque sur "petits systèmes" codaient sur du Z80 ou équivalent, ou sur micro contrôleurs.
Pour que l'ARM se fasse sa place, il ne suffisait pas qu'il soit efficace et doté d'un assembleur facile à apprendre.
Il fallait séduire des "arrivants" peu friqués et des "en place" désirant se diversifier.
Ils ont pensé à l'avenir... c'était bien joué.

Quant à Apple, maintenant : je me demande pendant combien de temps ils vont pouvoir tondre le "mouton".
Le jour où l'histoire d'amour s'arrête, on se découvre associé à une mégère (ou un gros c... c'est selon).

A+
Alain