[riscosfr] Re: Cette semaine sur RISC OS FR

  • From: dfeugey@xxxxxxxxx
  • To: <riscosfr@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 25 Oct 2014 11:00:07 +0200

On Sat, 25 Oct 2014 10:22:50 +0200, JLS wrote:

C'est quoi "SEO"?

Pour faire bref : comment être bien référencer sur Google 'passque sinon personne ne sait que tu existes'.

Si je peux me permetre une suggestion, ce serait de rajouter, si c'est
possible, un petit signe + permettant de développer l'arborescence en
gardant le squelette présent, à la manière du gestionaire de fichier de
windows par exemple. Cela éviterait des allers/retours entre rubrique
et menu principal.

Mais cela supposerait du JavaScript. Pas actif sous RISC OS, donc pas possible :)

Dès que je peux, je contribue.

On croise les doigts :)

Merci Elina Duni, Donald Fagen et Jamiroquai

Elina Duni, connais pas.

http://www.youtube.com/watch?v=8TFtCZEdRT0&list=RDf_MZL0Cjy3k&index=15

Donald Fagen, je n'aime pas sa voix, mais j'adore sa musique.
Jamiroquai, je n'écoute que très rarement... alors que j'apprécie. Faut
que je me remette à écouter.

Idem.

Une question me bûle depuis le début de la création de ton site: par
exemple pour le concours (gagnez un rPi), tu écris <<nous>>, alors que
j'étais persuadé que riscos.fr est l'oeuvre du seul David FEUGEY????

Nous c'est la communauté RISC OS. Peut importe qui fait le site :)

Le site est-il sponsorisé pour qu'il y ait un rPi à gagner, je n'ose
pas imaginer que ce soit toi qui offre...

Tu peux.

Ma pierre à l'édifice. J'ai toujours voulu favoriser la programmation pour tous. Depuis que le Raspberry Pi est arrivé (et RPCEmu), mon choix s'est fixé sur le BBC Basic et RISC OS, car les deux fonctionnent en symbiose, et que c'est quand même plus moderne que de faire du Locomotive Basic sur CPC. Un choix évident.

Maintenant cela aurait pu aussi être Linux et Python, mais il ne semble que le tout est un brin moins facile d'accès pour le débutant. Et demande des machines un peu plus puissantes. La sortie de RISC OS Pico m'a convaincu que le BBC Basic pouvait encore attirer du monde. Un public non développeur pour l'essentiel. Mais c'est bien lui que je vise.

A+, David