[physiquechimie.asiepacifique] demarche d'investigation

  • From: Jean-Martial Debilly <jdebilly@xxxxxxxxxxx>
  • To: <physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 31 May 2008 09:33:40 +0000

Chers collègues,

Je vous propose 2 travaux de démarches d’investigation :

Démarche d'investigation : Foyers, distances focales, 4° (testé en classe).
Démarche d'investigation: Propagation lumière, 4° (testé en classe).

Propagation lumière, est un travail qui avait été initialisé durant le stage de
Tokyo, où notre groupe avait choisi ce thème. Travail que j'ai repris, modifié
et testé en classe. J'ai mis aussi les noms de mes collègues du stage ayant
travaillé avec moi sur cette démarche d'investigation.
Evidemment, toutes choses étant perfectibles, je compte sur vous pour faire
part de vos remarques éventuelles.

Surtout, n’hésitez pas à faire de même : si vous avez des travaux en collège ou
en lycée, je, ou plutôt, nous sommes preneurs !

Cordialement,

Jean-Martial Debilly, Ho Chi Minh Ville, Viet Nam

Sur Windows Live Ideas, découvrez en exclusivité de nouveaux services en
ligne... si nouveaux qu'ils ne sont pas encore sortis officiellement sur le
marché !
http://ideas.live.com