Enigme de la semaine

  • From: "R. Chartrand \(PedagoNet\)" <pedagonet@xxxxxxxxx>
  • To: "pedagonet@xxxxxxxxxxxxx" <pedagonet@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 24 Mar 2014 11:06:22 -0700 (PDT)

Bricolage de Pâques
Viens amuser les jeunes.
Clique ici:
http://www.pedagonet.com/videos/easterbunnies.html

Pas facile
Qu'est-ce qui est gros comme un pamplemousse et dans lequel on peut mettre
toute l'eau de la Terre?

Rentrant chez lui, un homme demande à sa femme : «Un ami n'a-t-il pas apporté
un poisson que je lui avais commandé ?».
La femme, qui est musicienne, se met au piano, et lui joue 15 notes.
L'homme, qui connaît bien la musique, comprend facilement la réponse que lui
adresse ainsi sa femme.
Pouvez-vous reconstituer cette réponse, sachant que les 15 notes à remettre
dans l'ordre sont les suivantes:
1 do - 2 ré - 3 mi - 1 fa - 1 sol - 4 la - 3 si.
Voir les reponses:
http://www.pedagonet.com/other/pianistes1.htm

Nouvelles ressources pour votre consideration
Venez voir ici:
http://www.pedagonet.com/subjects.php?lang=fr