[Helpc] Wallpaper(s) du jour... --> How to? <--

  • From: "Shaka( Rudy)" <strub.rudy@xxxxxxxxx>
  • To: <helpc@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 4 Aug 2002 21:09:03 +0200

Derniers "Wallpaper(s) du jour... --> How to? <--" de cette semaine…

Whoever: le choix des couleurs( plutôt rose) tient à la volonté de
nouveau
de faire différent d'avec les précédents et les recherches ont été
nombreuses
( après élimination au minimum, il reste dans le fichier photoshop
original
4 couches pour un peu plus de version possible de Whoever, cette version
finalement utilisée est d'ailleurs l'interaction de trois d'entre elles…

Le travail de ce wallpaper réside dans le 3ème point cité:
n°1: répliquer 4 le personnage( préalablement détouré( découpé))
n°2: leur appliquer un effet différent à chacun
n°3: à chaque image obtenue( avant de les assembler) remettre les visage
dans l'état original de l'image( enlever les effets si vous préférez);
on procède comme suit, quand on travaille sous photoshop, l'historique
de
toutes les opérations effectuées est mémorisée, à chaque moment on peut
prendre un "photo" temporaire de l'état du travail;
on peut ensuite travailler avec ces "photos", c'est à dire peindre sur
une de
ces prises intermédiaires avec une autre( outil "pinceau historique" ou
un
nom dans ce genre là), je peint donc le visage original sur celui
modifié par l'effet!

Pour Blond B&W, c'est ce principe poussé plus loin, je prend la photo,
je la transforme en monochrome, ensuite je peut peindre les cheveux de
la version couleur
sur celle N&B et plus tard faire de même avec la lingerie;
pendant ces opérations, si je manque de précision ou que quelque chose
ne me plait
pas tout à fait, je reprend une "photo" et procède de même en sens
inverse, avant
de faire de même pour repartir dans le sens initial( recoloriser
l'image);
j'élimine à chaque fois les "photos" intermédiaires pour ne pas
m'embrouiller
dans le manœuvre( le plus dur ayant été les choix du niveau de
transparence
de la lingerie( plus elle est transparente, plus c'est proche du N&B et
inversement));
une fois la nouvelle photo obtenue, je la met en wallpaper grâce à un
arrière plan
et des effets d'ombre et de halo de lumière….

@ la semaine prochaine( ou à demain pour le(s) "Wallpaper(s) du jour…").

--->>>
Shaka( Rudy)
HelPC list owner