[greenstone_fr] Re : [greenstone_fr] Problème de passage à la version 2.82 de Greenstone

  • From: Rufin HOUNKPE <rhounkpe@xxxxxxxx>
  • To: greenstone_fr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Tue, 25 Aug 2009 16:21:10 +0000 (GMT)

Bonjour.
Sous réserve de confirmation de voix plus autorisées, je vous conseillerais de
désinstaller purement et simplement la version 2.75 avant l'installation de la
version 2.82. D'ailleurs la procédure d'installation de greenstone le
recommande.
Après l'installation de cette nouvelle version, un problème risque de se poser
à vous. Si vous désinstaller cette version en conservant vos collections, et
que vous les récupérez sous la 2.82, vous ne parviendrez pas à ouvrir dans le
navigateur web les documents ajoutés dans la collection construite sous la 2.75
si vous lancez sous la 2.82 la construction de la collection. Ceci d'autant
plus que, je pense, ces deux versions ne sont pas totalement compatibles.
J'ai ce problème et la façon que j'ai trouvé pour contourner, c'est tout
simplement aller dans le répertoire "collect", de choisir sous répertoire ma
collection et de copier le contenu du sous repertoire "import".
Ce sous répertoire conserve les fichiers qui ont été importés dans la
collection par le bouton "rassembler" et les métadonnées associées, si la
descrition a été faite directement sous greenstone (bouton "enrichir".
Vous créer ensuite une nouvelle collection que vous alimentez avec le contenu
du répertoire "import". Et voilà; après construction, vous avez votre
collection mise à jour sous la 2.82.

--------------------
Rufin M. HOUNKPE, Documentaliste
GSM   : 00229 97 60 70 81
Bureau : 00229 21 36 16 31
Courriel : rufin@xxxxxxxxx ; rufin.hounkpe@xxxxxxxxxx
               rufin@xxxxxxxxx ; rufin.hounkpe@xxxxxxxxxxx

--- En date de : Mar 25.8.09, Blandine Pidoux

De: Blandine Pidoux <blandine.pidoux@xxxxxxxxxxxxxxxx>
Objet: [greenstone_fr] Problème de passage à la version 2.82 de Greenstone
À: greenstone_fr@xxxxxxxxxxxxx
Cc: "Olivier" <olivier.lagarde@xxxxxxxxxxxxxxxx>, "Blandine"
<blandine.pidoux@xxxxxxxxxxxxxxxx>
Date: Mardi 25 Août 2009, 16h02

Bonjour,
Je
suis en charge de la mise à jour de Greenstone pour Energie-Cités.
Je
rencontre de grosses difficultés pour passer de la version 2.75
(j’avais déjà
eu beaucoup de mal à l’installer) à la version 2.82.

Descriptif
du serveur :
·
·
Apache/2.2.3
(Fedora)  (serveur avec une dizaine de Virtual Hosts
en production)
·         JAVA 1.4.2_16

Problème
rencontré :
Pour
la mise à jour de Greenstone j’ai récupéré la version 2.82 pour Linux
sur  http://prdownloads.sourceforge.net/greenstone/Greenstone-2.82-linux
et ai lancé l’installation.
J’ai
suivi le processus d’installation en en indiquant le PATH où était déjà
installé Greenstone 2.75 (/opt/greenstone)
L’installation
se déroule sans erreur, mais après redémarrage du serveur APACHE il
semble que
je suis toujours en version 2.75 et de plus le style des pages a
disparu.
Voici
le rapport de vérification de l’installation :
Java found: java version "1.4.2_16"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_16-b05)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2_16-b05, mixed mode)

GSDLHOME: /opt/greenstone
GSDLOS: linux
JAVA_HOME: /usr/java/j2re1.4.2_16
PATH:
/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/opt/greenstone/bin/script:/opt/greenstone/bin/linux

Installation OK!

Quelqu’un pourrait il me dire ce que je n’ai pas fait correctement, ou me
fournir une procédure de mise à jour vers la version 2.82, voir simplement une
procédure d’installation de cette version (autre que celle dispo sur le site de
Greenstone et relative à la version 2.50) ?

Merci par avance

      Silvère  VAUTEY

      9, rue
      Jacquard