[GeolLLibre] DRIIIING!!

  • From: Pierre Chevalier Géologue <pierrechevaliergeol@xxxxxxx>
  • To: geolllibre@xxxxxxxxxx
  • Date: Sat, 01 Oct 2011 18:59:33 +0200

(bruit du réveil)

Décidément, l'habitude a la vie dure: quand je pars en mission, la liste s'endort!
Là, j'étais parti pour une longue mission (enfin, 8 enchaînées, en fait) au printemps, mais ma vie a été très agitée depuis, je n'ai donc guère eu le loisir de revenir vers la présente liste.

Entre-temps, j'ai fait évoluer, en bossant, au gré de mes besoins, plein de petites choses de part et d'autres, des scripts, des petites choses diverses. Faudra que je compile ça en un ensemble en peu cohérent, et utilisable par un être humain normal (comprendre: pas un géologeek qui parle en bash à un terminal), un beau jour...

À la suite de mon post du dernier Dring: j'ai gratté un peu plus loin et trouvé un projet fort avancé et prometteur, paraviewgeo:
http://paraviewgeo.mirarco.org/index.php/Main_Page

J'ai d'abord fait tourner les binaires compilés pour window$ par wine, mais bon, les performances étaient plus que minables. J'ai donc pris les sources, et essayé, mascagné, et finalement réussi, à compiler paraviewgeo sur ma debian stable. Ce faisant, j'ai longuement conversé avec Nehmé Bilal, qui bosse sur le projet.
Et mon petit doigt me dit qu'il est dans la salle: Nehmé, je te laisse te présenter, conformément aux us et coutumes.

Du coup, je fais tourner paraviewgeo sur ma machine, à la vitesse de l'éclair; pour l'instant pas avec des "vraies" données à moi, mais avec les exemples fournis.
Je fais un tuto sur paraview, manière de piger ce qui se passe dans ceci. Puis je l'utiliserai sur mes données.

Ce projet paraviewgeo me semble on ne peut plus prometteur, ça peut faire une plateforme parfaite pour greffer des satellites, il y a une architecture à plugins, et c'est basé sur Qt, VTK, donc un ensemble de bibliothèques toutafé correctes (euphémisme!), et qui sont aussi utilisées, ailleurs dans la salle...

A+
Pierre

Pierre Chevalier Géologue EI
   Mesté Duran
   32100 Condom
 Tél+fax  :    09 75 27 45 62
               05 62 28 06 83
                06 37 80 33 64
 Émail  :   pierrechevaliergeolCHEZfree.fr
 icq#   :   10432285
skype : pierre.chevalier1967 http://pierremariechevalier.free.fr/pierre_chevalier_geologue ____________________________________________________________________________

Liste de diffusion geolllibre
Pour s'inscrire : mailto:geolllibre-request@xxxxxxxxxx?subject=subscribe