[dlfregio2021] Au revoir de Philippe Morenvillier

  • From: "contact@xxxxxxxxxxxxxxxx" <contact@xxxxxxxxxxxxxxxx>
  • To: <dlfregio2021@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 19 Dec 2020 18:26:51 +0100

Nancy, 19 décembre 2020

*_A l’attention des adhérents et sympathisants Debout la France 54_*

*_A l’attention des cadres et membres de la liste régionale DLF Grand Est_*

Chers adhérents, chers amis,

Nous avons collaboré ensemble chez DLF depuis un peu plus de 2 ans.

Nos relations ont toujours été empreintes de qualité, de respect, eu égard aux fortes convictions pour les idées communes que nous avons défendues ensemble.

Les faibles résultats acquis lors des campagnes que nous avons menées (3,5% aux européennes, puis 1,9% aux municipales à Nancy), la faible mobilisation que nous avons connue lors des réunions départementales mensuelles, ont été des facteurs d’interrogation.

Récemment investi tête de liste Grand Est DLF pour les régionales de 2021, j’ai eu à cœur de mettre en place une stratégie performante au service de nos idées.

Avec mes équipiers Grand Est, nous avons durant 8 mois tenté de construire une équipe à parité de 189 membres, d’écrire un programme performant et de rassembler les fonds minimum nécessaire (89000€) pour pouvoir participer et exister en essayant de placer quelques élus à la région.

Avec vous, mes coéquipiers du Grand Est, nous n’avons pas ménagé notre peine et avons donné le meilleur de nous mêmes. Nos échanges ont été fructueux concernant l’écriture du programme. Nous avons cependant constaté une difficulté sérieuse à boucler la liste (40 femmes manquantes) et surtout le budget (66000€ manquants, chacun confirmant avoir contribué au maximum de ses possibilités).

Une vague imprévue de démissions nationales a enfin plombé le moral des troupes.

La démission d’Anne-Sophie, vice-présidente, responsable de Champagne Ardenne puis de Pascal, responsable de l’Alsace ont scellé à mon sens le destin de notre liste.

Nous devions nous rendre à l’évidence: Nous ne pouvions plus valider une simple participation, qui était loin de nos objectifs de conquête initiaux.

Face à cet état de fait et cette absence de résultats, dont j’endosse la responsabilité en tant que tête de liste, j’ai pris la décision de démissionner de mes fonctions de la liste Grand Est aux régionales, de membre du bureau national, de délégué national aux PME et de Président d’honneur de la fédération DLF54.

J’ai averti notre Président Nicolas Dupont Aignan en l’appelant jeudi 17 décembre à 16h.

Je le remercie encore de la confiance qu’il m’a accordée durant cette période de collaboration.

Concernant notre travail local, je garderai un souvenir fort de nos échanges durant ces 2 années de collaboration. Votre implication lors des campagnes, la passion que vous dégagez par des idées pures au service de la France, le respect que nous avons entretenu m’ont impressionné. Je témoigne à chacune et chacun d’entre vous, ma reconnaissance la plus sincère à votre endroit.

Je vais mettre à présent mes convictions au service de l’alliance de la droite, restant fidèle à mes convictions républicaines, Gaullistes et souverainistes.

Nous aurons à n’en pas douter, à nous allier certainement un jour,pour combattre le fléau de notre pays, que représente le fédéralisme européen et la mondialisation défendus à tort par Emmanuel Macron.

Chers amis, je vous souhaite un bon courage et succès dans vos projets personnels et professionnels. Je reste bien entendu disponible pour tout échange que vous jugeriez utile actuellement ou à l’avenir.

Longue vie à nos idées. La France a besoin de nous !

Joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Avec sincérité et patriotisme.

Philippe MORENVILLIER

Ancien député