[devitech] Re: le bon bout du baton! c'est mon tour!

  • From: Noëll KEH <kehnoel@xxxxxxxxx>
  • To: devitech@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Wed, 28 Oct 2009 19:48:08 +0100

Salut les amis,
Salut Guy,
enchanté de mieux te connaître ! J'admire la force que tu as en toi et
qui te permet de faire d'excellents projets malgré ta nouvelle
condition de non-voyant. En tout cas, si tu continues comme ça, c'est
sûr que tu y arriveras, quelque soit ton choix. Si j'avais à te
conseiller sur un métier, je te conseillerait celui que tu aimes
vraiment. Tu connais déjà la vie professionnelle et ses contraintes,
il vaut mieux aimer ce qu'on fait, sinon, on s'abîme plus vite que
normalement. Comme disent les français, "le travail, c'est la santé".
Tant qu'à faire, faisons-le joyeusement !
Le développement d'applications informatiques, demande de la
concentration, de la logique, et pour un non-voyant, beaucoup de
patience. Je ne crois pas que les difficultés en sciences physiques,
soient un obstacle à faire du développement. Mais il faut
impérativement un minimum de logique, car la moindre parenthèse ou
accolade au mauvais endroit, ou une ligne avant l'autre, et tu obtiens
le résultat inverse de l'effet recherché. Il faut aussi beaucoup de
concentration, tu sais un peu la même qu'il faut pour résoudre, f de
machin de la racine carré de truc au carré moins 6x plus 3, le tout
sur bidule ...
C'est donc beaucoup plus mathématique que physique, même si d'autres
domaines de l'informatique nécessite d'être plus à l'aise en
électronique! Ce n'est pas le cas en développement.
bref, profites bien de ta magnifique mignonnette, car, travailler
c'est beau, mais il y a aussi d'autres bonheurs dans la vie,
heureusement d'ailleurs !
N'oublies pas de lui faire la bise de la part du père Noël!
A bientôt!

Noël

--
Visualiser Mon CV-vidéo à :
http://www.jobinlive.com/v1/blog/blog.php?nom=KEH_Noel

KEH Noël
Chef de Projet International
en Informatique et Réseaux
61B rue de la Gemmetrie
49124 Saint Barthélemy d'Anjou
. 02 41 76 39 26
. 06 88 68 43 66
Pour suspendre ou annuler votre abonnement, envoyez un courriel au
facilitateur: devitech-moderator@xxxxxxxxxxxxx