[dropbox] Re: cluster

  • From: parrafrancois@xxxxxxxxxxxx (françois parra))
  • To: veille@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Tue, 20 Apr 2004 17:03:28 -0400

Le projet est interressant mais, je voudrais juste comprendre la nécéssité de
réunir dix ordis, obtenir 20 ghz de processeur, pour manipuler des pions et
déclencher des midifiles.

un peu tatillon, le garçon?
mais non, il veut juste comprendre.

jerome joy <joy@xxxxxxxxx> wrote:

>http://www.teleferique.org/projects/cluster/
>

>Cluster (grappe en anglais) désigne en informatique un groupe d'ordinateurs
>connectés entre eux. Chaque machine est un noeud du cluster, l'ensemble est
>considéré comme une seule et unique machine pouvant concurrencer la
>puissance des supercalculateurs. Ce type d'architecture permet de
>contourner les limites que posent les systèmes centralisés en répartissant
>le travail sur plusieurs systèmes à la fois.
>
>Lors d'une résidence de production à l'espace multimédia Gantner en hiver
> [...]

François Parra
CAP 15, 1 route de la Gavotte
13015, Marseille
port: 06.03.13.74.83

Introducing the New Netscape Internet Service.
Only $9.95 a month -- Sign up today at http://isp.netscape.com/register

Netscape. Just the Net You Need.

New! Netscape Toolbar for Internet Explorer
Search from anywhere on the Web and block those annoying pop-ups.
Download now at http://channels.netscape.com/ns/search/install.jsp