[riscosfr] Re: SVP

  • From: jeanluc.schouller@xxxxxxxxxxxxxx
  • To: riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Sun, 1 Feb 2015 10:14:43 +0100 (CET)

De : "miguel.saro" <miguel.saro@xxxxxxxxx>
À : riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
Objet : [riscosfr] Re: SVP
Date : 31/01/2015 18:57:06 CET

LabView a démarré sur Mac dans les années 1990-92 je pense. Puis vers 1995-96
il est devenu PC ou Mac au choix. Je l’ai utilisé sur les deux.
C’est cher et très professionnel comme Application, mais pour la recherche ça
reste intéressant .  J’ai graillé 37 ans dans la recherche sur le SI !

Voir ici: http://www.ni.com/labview/f/

La programmation est essentiellement Graphique, on relie graphiquement des
modules à l’écran et ont se crée des chemins de circulation de l’information.

Jettes un œil sur le site, tu verras que c’est très particulier !

--> Ce HP BASIC était fourni à l'achat d'une carte de télécommande HPIB (ou
IEEE488 ou GPIG ou IEC625).
Cette carte ne fut plus disponible par la suite. Pour un autre projet, j'avais
dû me procurer une nouvelle génération de carte fonctionnant avec HP VEE.
 Ce truc m'avait complètement déboussolé, au point d'abandonner totalement le
projet, malgré l'aide de 2 stagiaires...

Pour la petite information, un de mes programmes de pilotage d'instruments de
mesures a été porte assez facilement sur 'mon' A5000 équipé d'une carte IEEE de
chez Intelligent Interface. Le programme est comme par magie tombé de 35 à
25ko!!! La concaténation des instructions BBC BASIC n'explique pas tout. En
tout cas j'ai pu avancer bien plus avant avec le BBC BASIC, malgré la richesse
du HP BASIC. Principalement pour le rendu graphique des résultats de mesures et
la souplesse de programmation.

A+

Jean-Luc