[riscosfr] Re: Jetson-TK1 -> QEMU -> RISC OS ;-)

  • From: Bruno d'Arcangeli <bruno@xxxxxxxxxxxxx>
  • To: riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Sun, 1 Feb 2015 18:37:24 +0100

Le Sun, Feb 01, 2015 at 06:09:25PM +0100, dfeugey@xxxxxxxxx a écrit:

> Zut, je viens de voir que tu émulais l'OMAP. Cela permet d'avoir Aemulor
> gratuit :)

Non, je suis bien en émulation de Pi. J'avais la mauvaise image disque (celle de
la pandora) au moment de la photo. Mais avec la ROM pour Pi (la seule que
j'arrive
à lancer). Depuis, c'est 100% Pi.J'ai déjà 6 dépôts git pour des branches
différentes
de qemu alors pour l'Omap3, je vais attendre un peu ;-)

> Sinon pour les patches Pi c'est ici :
> http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=72&t=26561
>
> Pour RISC OS, les deux modèles sont intéressants. Le port OMAP est très
> stable et a Aemulor. Le port Pi a le NutPi.
> Sous Linux, c'est pareil : la version Pi permet d'avoir Java SE et
> Mathematica, la version OMAP3 d'accéder à Android.
>
> Le plus dur est effectivement toutefois d'activer réseau, son, gpu et
> virtualisation hardware.

Je vais devoir me faire une distribution de développement sur SD car le noyau
de nvidia (3.10.40) ne comporte pas assez d'élément pour la vistualisation ARM.
Là où ça se complique un peu, c'est que les noyaux récents ne sont compatibles
qu'avec le pilote nouveau. Et le pilote nouveau compatible avec le gk20a du K1
n'est que pour les dernières moutures de xorg-server contrairement au pilote
officiel.
Une distrib genre gentoo sur SD me permettra d'avoir tout les éléments les
plus récents facilement.

> Ce qui est sur, c'est que tu vas te faire des copains, et pas seulement sous
> RISC OS (une solution potable de virtualisation Linux, c'est attendu comme
> le messie depuis l'arrivée des nouvelles cartes mères ARM).

Et il y a du monde pour participer. Le plus aboutis que j'ai trouvé pour
le moment est: http://systems.cs.columbia.edu/projects/kvm-arm/ .

Plus on est de fou plus on rit ;-)

--
http://www.arcangeli.org