[riscosfr] Et RISC OS 5...

  • From: dfeugey@xxxxxxxxx
  • To: RISC OS FR <riscosfr@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 02 Apr 2015 14:14:58 +0200

Seconde copie d'écran. De mon environnement RISC OS 5 cette fois-ci

Au centre, un client RDP, qui permet d'accéder à Firefox, sur un PC.
A droite, NetSurf. Pour aller sur le forum de ROOL.

Première curiosité : Connect / Switch permettent de basculer vers ma seconde Pandaboard. J'ai de fait deux écrans et deux Panda, pilotés par un seul ensemble clavier souris. Pour partager les données entre les deux, j'utilise ShareFS. Ya plus rapide, mais pas plus stable/fiable. C'est aussi avec ShareFS que je me connecte sur la troisième Panda : le serveur www.riscos.fr.

Seconde curiosité : l'Optiplex FX160 de Dell. Un ordinateur plutot lent, mais qui consomme moins de 15 W. C'est à lui que je me connecte en RDP. Firefox est en plein écran. J'ai quelques problèmes avec certains accents, mais le fonctionnement est satisfaisant. Pour partager les fichiers, je passe par OmniClient, livré en standard avec RISC OS 5.

Troisième curiosité : les icones en bas à gauche. En plus des partages de fichiers, j'ai une imprimante PDF (pratique), et une autre permettant d'imprimer sur le PC (via UniPrint, un produit commercial). Normalement je peux aussi scanner et commander le PC depuis le meme outil. Faudra que j'essaie :)

Dernière petite particularité : la compatibilité avec les anciennes applications. J'ai bien entendu l'émulateur RISC OS 3. Mais aussi Aemulor, gratuit sur la Panda et que j'active au besoin. AOn et AOff me permettent d'activer ou désactiver les alertes portant sur les alignements de données. Lorsque désactivées, plus de logiciels fonctionnent, mais avec parfois des problèmes.

Parmi mes applications, j'ai bien entendu des outils de programmation à gogo, StrongED, quelques distractions (en particulier Spatience et Islands). Et de quoi écouter ma musique et regarder mes Dr Who (via une version optimisée de Mplayer).

Travaux actuels :
- Mise à jour du site. Refonte complète en fait, avec l'intégration de ce qui devait etre Le Mag.
- Tri de tout mon merdier et transfert des données (terminé, dans les grandes lignes).
- Tests ROS3, car je vais l'intégrer dans la base de logiciels.
- Tests DosBox et Hatari, afin d'enrichir la logithèque avec d'autres titres gratuits.

Des articles, une logithèque.

Et plus tard, du portage de logiciels (j'ai pas mal de trucs sur le feu) et de nouvelles ressources (polices de caractères, sons, etc.).

De quoi m'occuper :)
A+, David