[riscosfr] Bonjour

  • From: Cocoa Pod <cocoa.pod@xxxxxxx>
  • To: riscosfr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Thu, 8 Jan 2015 11:17:19 +0100

Bonjour,
Nouveau sur cette liste, je me présente.
Electronicien à la retraite depuis onze ans, je bricole pour l’association
Aconit qui s’occupe de vielles machines (2500 machines en stock).
Mon objectif reste l’électronique et la remise en état de certaines de ces
machines et leur raccordement sur (généralement) des machines Apple.
J’essaie de trouver de l’aide sur RiscOS+Raspberry pi car je n’ai plus utilisé
de système de ce genre depuis les années 90.

J’ai installé RiscOS sur une SD et l’ensemble démarre correctement.
Ce que je n’arrive pas à voir c’est: Quelle Tool-Chain dois-je installer pour
compiler-debugger en C
J’ai bien vu qu’il y a un Charm d’installé, est-ce suffisant ?
Les bibliothèques:
 on trouve partout des bibliothèques de base (type linux).
 Mais quelles sont les bibliothèques nécessaires pour faire des applications
avec GUI ?
 Existe-t-il une (des) bibliothèque d’objets (fenêtres, boutons, ascenseur
….etc)
 Enfin, plus généralement y a t-il de la documentation disponible et à jour ?

Je sais cela fait beaucoup de question!!
Cordialement
      Miguel

Cocoa Pod
http://cocoa.pod.free.fr/