[riscosfr] Alertes eBay

  • From: dfeugey@xxxxxxxxx
  • To: RISC OS FR <riscosfr@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 25 Feb 2015 12:58:24 +0100

J'oubliais, crétin que je suis...

Un Iyonix en méga super état (et pour cause, c'est le mien)
http://www.ebay.fr/itm/Iyonix-PC-Computer-Acorn-RISC-OS-5-20-1024MB-80321-Processor-2-x-FX5200-/251851053812

Un Pandora comme neuve (et pour cause, c'est la mienne)
http://www.ebay.fr/itm/251854020553

Je fais le vide, car gros frais d'informatique en vue.

* Côté Psion j'ai deux machines à faire réparer. C'est du S3, donc ex-Acorn aussi, et cela me sert quotidiennement pour le boulot.

* Côté RISC OS, c'est engagé. Le matériel pour ma trinité de Panda est en route. Un serveur, deux desktop, du RDP pour avoir le PC au second plan.

Si j'arrivais à mettre en route le GCCSDK sous Linux, peut être qu'un Pi pourrait se balader sous le bureau, pour cross compiler des choses. Mais je ne crois pas que ça marche sur ARM, ni que cela soit très simple à mettre en route. Du boulot pour Bruno ? :)

L'objectif est ici triple :

1/ une base identique au GCCSDK pour compiler les softs comme sur RISCOS.info. Pratique pour remettre le tout au gout du jour, voire pour intégrer de nouveaux projets à cet ensemble. 2/ une base permettant de compiler NetSurf. Ca peut toujours servir. D'autant plus que le support officiel pourrait être abandonné (et avec lui les daily build). 3/ une base permettant de compiler sans scripts spécifiques (un Configure bricolé, puis le GCC en direct). Très utile pour compiler des trucs de base sans devoir créer un script de cross compilation comme le fait RISCOS.info.

Peut être des VMs adaptées ? Comme ça chacun pourrait les lancer sur la mahine ARM qu'il veut...
Ou des guides d'installation / configuration.
A voir...

A+, David