[physiquechimie.asiepacifique] Bravo

  • From: "D. Mores" <dominique.mores@xxxxxxxxxxx>
  • To: "PC.AsiePacifique" <physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 01 Dec 2003 21:48:00 +1100

Superbe initiative.
Je viens de tester. L'idée est superbe. En particulier pour les pauvres comme moi qui ne sont pas venus au stage...
Je vais piller le site... et apporter ma contribution dès qu'on a le feu vert.

Malheureusement, ce n'est pas compatible avec :
- Linux (Mandrake 9.1) et Firebird/Mozilla (c'est le seul site utilisant Java qui ne fonctionne pas sur ma machine)
- Apple/Mac (Panther 10.3) avec Safari ou Firebird (c'est aussi le seul site utilisant Java qui ne fonctionne pas sur ma machine)... faut utiliser IE sous Mac pour y avoir accès. ;-(

Et j'ai des messages terribles concernant des certificats de sécurité...

Je vois parfaitement pour y être confronté sans arrêt (je m'occupe aussi des ordinateurs en tant que prof de techno) à ce type de problème qu'on retrouve là encore une hégémonie technologique de Microsoft qui ne respecte pas les standards. Cela n'enlève rien au mérite du projet. C'est juste une remarque en passant d'un prof qui en marre de pas mal de trucs avec Microsoft... mais c'est une autre histoire !

Une remarque importante : afin d'assurer la compatibilité avec tous, il ne faut mettre aucun accents (ni cédille) dans les noms de fichiers et de répertoires et éviter les espaces.
Le fichier DS lumière-radioactivité-1.doc doit se nommer DS_lumiere_radioactivite_1.doc.

Pourquoi ? copies impossible avec les accents graves par le réseau (de windows à windows avec xcopy et de windows à linux pour les backups) et des problèmes à gérer les espaces en mode console sous Linux (beaucoup de sauvegardes se font sous Linux chez nous... et chez moi !).

Ce partage d'informations nous pose maintenant le problème de la compatibilité des documents qui circulent... doit-on exiger WORD ?
... ou connaissez-vous OpenOffice ?
On en reparlera plus tard, mais je lance le débat.

J'essaierais demain au lycée sous Windows avec IE et Firebird. Je vous tiens au courant.

Avec encore toutes mes félicitations,
D. Mores
Lycée de Sydney