[helpc] Alerte: Hoax Jdbgmgr.exe

  • From: "Shaka( Rudy)" <strub.rudy@xxxxxxxxx>
  • To: <helpc@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 17 Apr 2002 05:26:23 +0200

Hoax
Jdbgmgr.exe

Un courrier électronique tente de vous persuader de supprimer le fichier
Jdbgmgr.exe au prétexte qu'il serait un virus : il s'agit d'un canular,
semblable à celui qui circule à propos du fichier
<http://www.secuser.com/hoax/2001/sulfnbkexe.htm> Sulfnbk.exe.
En effet, Jdbgmgr.exe est un fichier nativement présent dans certaines
versions de Windows (voir cette page officielle du site de Microsoft
<http://search.microsoft.com/gomsuri.asp?n=1&c=rp_Results&siteid=france&;
target=http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F255/8/46.ASP> )
et fait partie de la machine virtuelle Java de Microsoft (JDBGMGR pour
Java Debugger Manager).
Si vous recevz un mail semblable à celui ci-dessous il faut l'ignorer,
ne pas supprimer le fichier, et bien sûr ne pas le transférer à vos
correspondants afin de stopper sa diffusion en chaîne :

BONJOUR A TOUS,
UN DE MES CORRESPONDANTS A ETE INFECTE PAR UN VIRUS QUI CIRCULE SUR LE
MSN Messenger. LE NOM DU VIRUS EST jdbgmgr.exe L'ICONE EST UN PETIT
OURSON. IL EST TRANSMIS AUTOMATIQUEMENT PAR MESSENGER AINSI QUE PAR LE
CARNET D'ADRESSES. LE VIRUS N'EST PAS DETECTE PAR McAFEE OU NORTON ET
RESTE EN SOMMEIL PENDANT 14 JOURS AVANT DE S'ATTAQUER AU DISQUE DUR. IL
PEUT DETRUIRE TOUT LE SYSTEME. JE VIENS DE LE TROUVER SUR MON DISQUE
DUR! !! AGISSEZ DONC TRES VITE POUR l'ELIMINER COMME SUIT:
Très simple à faire !
1; Aller à DEMARRER, faire "RECHERCHER"
2. dans la fênetre FICHIERS-DOSSIERS taper le nom du virus: jdbgmgr.exe
3. Assurez vous de faire la recherche sur votre disque dur "C"
4. Appuyer sur "RECHERCHER MAINTENANT"
5. Si vous trouvez le virus L'ICONE EST UN PETIT OURSON son nom
"jdbgmgr.exe" NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!
6.Appuyer sur le bouton droi de la souris pour l'eliminer (aller à la
CORBEILLE) vous pouvez aussi l'effacer en appuyant sur SHIFT DELETE afin
qu'il ne reste pas dans la corbeille.
7. aller à la CORBEILLE et l'effacer definitivement ou bien vider la
corbeille.
SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE DISQUE DUR ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS
VOS CORRESPONDANTS FIGURANT SUR VOTRE CARNET D'ADRESSE CAR JE NE SAIS
PAS DEPUIS QUAND IL EST PASSE.

--->>>
Shaka( Rudy)
HelPC list owner