[achat-groupe-85] questions d'organisation restées en suspend!!

  • From: benedicte seiller <bseiller@xxxxxxxx>
  • To: "achat-groupe-85@xxxxxxxxxxxxx" <achat-groupe-85@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 8 Dec 2013 20:40:29 +0000 (GMT)

Bonsoir à tous,

Je viens de regarder et remplir le tableau framapad.
je reviens sur ce que je me posais comme question en cours de réunion et à
laquelle nous n'avons pas répondu clairement... : comment gérer la question de
l'ajustement de notre commande globale aux colisages proposés? Même si Leslie
tu nous as dit qu'il était possible parfois de ne pas prendre exactement ce qui
était proposé, tu nous as aussi bien dit qu'il ne fallait pas abuser. C'est
bien ça?

Dans la simulation évoquée sur commande tous les 15jours (cf compte rendu), on
a gardé un temps pour réajuster: c'est à dire qu'une fois que tout le monde a
remplit le tableau il reste du temps pour échanger entre nous et ajuster.
Mais pour cette commande-ci, cela est précipité dans le temps: n'ayant pas ce
temps de réajustement, comment fait-on??? Ca me paraît compliqué et/ou
possiblement injuste...
En effet, cen'est que lorsque tout le monde aura rempli que nous pourrons voir
où nous en sommes au niveau des quantités.
Ex: citrons par 6kilos. Pour l'instant on est à 4kg je crois, si les 3 familles
restantes prennent aussi 1kg on arrive à 7 kilos... donc comment fait-on,
puisqu'on prend soit un lot donc 6 kilos, soit 2 donc 12kilos. Ca veut dire que
quelqu'un renonce à son kilo? Ou quelqu'un achète plus que souhaité pour
atteindre les 12kilos (avec idée de revendre dans réseau entourage)? Si les
personnes qui ont déjà rempli le tableau règle immédiatement Bérengère, ce sont
les derniers qui vont se retrouver face à ce problème... Or à mon avis cela
devrait être gérer aussi collectivement.
Bon voilà des questions qui je trouve devraient être un peu plus approfondies.

Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'attendre la semaine
prochaine, c'est à dire de remplir tranquillement le tableau et d'avoir le
temps cette fin de semaine pour réajuster et faire nos virements lundi prochain
à Bérengère pour commande le vendredi suivant. C'est vrai que ça décale et j'ai
bien entendu que certains d'entre vous étaient pressés de remplir leur
corbeille à fruits notamment... mais pour moi c'est vrai que ce serait plus
confortable de démarrer avec un fonctionnement plus clair...
Nous pouvons quand même essayer. Peut-être ça va le faire (j'anticipe peut-être
un problème qui ne se présentera pas!!).

Bref, du coup, pour ce soir, j'ai rempli le tableau mais sans faire pour le
moment de virement à Bérengère au cas où on ait besoin et le temps de réajuster
ensemble les quantités.
Mon message est un peu brouillon peut-être: j'espère que vous comprendrez ce
que je veux dire et ce qui me pose question. J'attends demain pour peut-être
vous lire, savoir ce que vous en pensez!

Bonne soirée à tous, toutes

Bénédicte

PS:
- avez vous tous reçu le compte-rendu? Si des remarques, ou des éléments
incorrects ou mal compris, merci d'en faire le retour...
- je ne sais pas si Bénédicte O est déjà dans la liste et recevra ce message??

 De : leslie renault <leslierenault@xxxxxxxxx>
À : achat-groupe-85@xxxxxxxxxxxxx
Envoyé le : Dimanche 8 décembre 2013 18h33
Objet : [achat-groupe-85] a faire avant mardi

lien pour commander :
http://www.framacalc.org/7e9se3gmn6

Faire son virement a bérangere lundi pour qu elle est les sous sur le compte
mardi : ou deposé son cheque a la maison lundi pour que je le donne a bérangere
mardi!

Bérangere fait le virement a chantenat mardi soir il l on sur leur compte le
mercredi et bérangere passe commande mercredi pour une livraison vendredichez
alexandre villain la coiffaudiere 85150 st flaive des loups livraison de 9H00 a
12h!

leslie